En quoi Warner est dans la merde ? ses 2 derniers films super héroiques ont fait plus d'1 milliard pour l'un (TDKR) et plus de 650 pour l'autre (MOS), et ils sont en train de justement lancer leur univers étendu au cinéma avec "Batman vs Superman"...donc pour l'instant les choses avancent pour eux petit à petit, mais ils avancent quand méme.
Dire qu'ils sont dans la merde c'est excessif, dire qu'ils auraient pu mettre en place leur plan depuis bel lurette déja est un reproche légitime, mais dire qu'il sont dans la merde alors qu'ils ont sur le feu un film qui a les capacités de faire un carton au box office, et du méme coup d'accéder à leur grand objectif qui est de faire un film sur la JLA, pour moi je vois ça comme un signe de progression positive manifeste.
Et puis perso la pseudo-rivalité entre DC et Marvel je m'en fiche totalement, donc parler de projets DC en fonction des films Marvel Studios ça ne m'intérésse pas du tout et je ne le ferais jamais.
Ceci dit et là je sors du volet DC de la discussion, si j'avais à parler de la stratégie mise en place par Marvel, je dirais que j'en pense beaucoup de bien, et je porte une estime non négligeable à Kevin Feige et à ses qualités indéniables de bon "commandant du navire Marvel", aprés en ce qui concerne les films Marvel en eux méme c'est autre chose, perso c'est pas trop ma came, le ton des films ne me plait pas trop, mais là on est dans l'aspect purement subjectif de la chose, ou on aime un truc ou on ne l'aime pas.