@Ad je sais pas si je l avais precise mais je parlais non pas de l histoire qui oui c sur jebpense comme toi ne fuit que rarement et on a bien souvent des surprises, mais du casting donc des roles qui tombe c plus ca. Maintenant clairement c possible mais ca devient rare et tres difficile quand on voit le nombre d information qui parait pendant deux ans avant la sortie des films, des video officielle ou non qui tourne, des photos de toyt et rien, des mecs qui laissent fuiter, a mon sens la surprise devient de plus en plus difficile a garder mais ja i pas dit impossible. Des films comme Mos j aimerais en effet qu on est un max de surprise. Pour le premier il y en a peu je trouve. La vraie suprise venait plus dans la maniere de raconter la genese et dans les effets qui avit repousse le combat fluide et rapide des kryptoniens. Mais sinon je suis reste d accord avec ce que tuvdit meme si je trouve que le secret devient souvent difficile a garder jusqu au bout c vrai que la surprise de double face dans TDK etait presque totale car aucune image n avait filtre meme si on avait des doutes surbsa presence. Par contre Ras dans TDKR est tombe a l eau car la presence de liam sur le plateau a fuite c dommage. C ce genre de truc qui est con.