@cidjay ce sont les journalistes incompétent qui détestent cet univers super héros qui disent à chaque film que la mode s'essoufle, résultat les scores des films super héros sont énormes... On est encore loin de l'époque ou les films de super héros vont bidé, en faites les films de super héros ne sont pas seulement une mode mais une tendance chez la génération actuel des "cinéphiles" ou amateur de films. On est vraiment entré dans une période ou les gens aiment que l'on construise un univers avec plusieurs films qui l'exploite. Tout le monde est content quand on parle de suite de films, de faire renaitre de vielles licences.
Star wars, jurassic park, les univers super héros, seigneur des anneaux, avatar, star trek etc On est plus dans le trip on fait un film sans rien prévoir derrière, on tente de faire des trilogies dés le début maintenant. Car le public adore ça, j'en suis moi même fan. Des univers comme star wars, DC, marvel ils auront de quoi faire avant de lasser leur public, et encore si c'est possible car ces trois univer sont eu maintes histoires dans les bd, comics et roman et cela n'a jamais lassé personne. L'univers super héros ne va pas disparaitre, ila toujours été présent au cinéma quand on y pense, par contre il pourrait devenir moins rentable et donc obligera de réduire le budjet pour les petits films et partir sur des valeurs sures sur les gros budjet.
En tout cas moi je suis ravi d'avoir des star wars, star trek, films marvel, DC, avatar arrivé en masse tant que la qualité reste présente.