comparer Sup à transformers pourquoi pas ! c'est vrais que les similitude son la simplement depuis la première apparition de ZOD dans les comics l'histoire n'a pas vraiment evolué, On pourrait même trouver grâce au codex un petit lien vers le comics NEW Krypton.
Megatron et Zod sont construit sur le meme archétype tout simplement, un Archétype utilisé depuis la nuits des temps. ILs ont de nombreux différences tout de même, moi qui suis fan des deux film cité je me suis même pas posé la question car le contexte n'a rien a voir personnellement. Et puis megatron cherche surtout a détruire pour conquérir alors que ZOD veut terraformé la terre, quitte a tuer tout le monde certes pour recréer sont monde car il est née pour le protéger et le voir vivre pas le conquérir, si il s'en prend au conseil au début du film c'est parce que le conseil ne fait rien pour sauvé krypton, donc il se dresse face à lui et au pourquoi il a était conçu.
et puis cette quoi cette remarque de merde " michael bay n'a pas de talent" c'est grâce a des mec comme lui que du a des innovation technique dans les films, ok il est connue pour tout faire exploser c'est vrai, même si je ne suis pas d'accord, mais il réinvente le travelling a chaque film, tourne en décors réel et pousse les acteurs comme il le faut aussi, même si certains le traite de tyran. Micheal bay est un grand réalisateur qui n'est pas respecter a sa juste valeur malheureusement.
Pour en revenir a Snyder, malheureusement je ne pense pas que le film face plus, tout simplement car Snyder a une malédiction, ses film fonctionnent mieux en VOD et DVD qu'au cinéma. On verra bien j'espère il le mérite