L'intention de détendre l'ambiance était louable mohykan, je n'ai rien contre vous, je le précise. Et mon commentaire de départ était ironique, je me doutais que cela n'irait pas plus loin que cela et c'est tant mieux, cela aurait été stupide pour des raisons aussi peu justifiées. Voilà. L'un n'est pas plus lâche que l'autre, mais quand j'ai fait la remarque de l'inutilité de cette "rencontre" ou d'un certain acharnement ( dans deux de mes commentaires), une personne se présentant comme mature et responsable m'a clairement fait comprendre que cela ne regardait qu'elle, bon, après tout, ok. Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur un feu crée par d'autres ( et qui ont voulu l'éteindre ensuite eux-mêmes, c'est assez logique). Tout cela est en plus d'une importance vraiment relative. Le vouvoiement ne sous entend aucune intention de ma part de m'élever au dessus de certains, c'est toujours mieux que le tutoiement injurieux d'un greg05 a qui je n'avais rien demandé, mais bon passons. Nulle part le vouvoiement est considéré comme une volonté de dominer quelqu'un, je précise. Ceux qui me reprochent d'envenimer une situation qui s'était "calmée" ( il y a tellement de clash pour un oui ou pour un non, hélas...) n'allaient pas pour autant dans le sens de la sagesse jusqu'à présent, alors la morale, ça va 5 mn. Voilà. Le ciné avant tout. Ah, si, j'oublais, wolf, sur l'image c'est pas le serpent Percifleur dans le dessin animé robin des bois dans les années 70 ? ça date pas d'hier, mais c'était pas mal.