@Jamesmellange, ah noon je ne te manque pas du tout lol serieusement, man of steel a des défauts, la gestion flashback de l'enfance de clark sont innégalement répartis et malheureusement trop courte , la gestion de la musique de Hanz Zimmer sous exploité, un film dans la mise en scene assez inégale (1ere partie encré sur les dialogue, 2eme encré uniquement ou presque vers l'action, MAIS , scénaristiquement ce film a su donner des émotion, de la profondeur a un Heros qui a longtemps été vu comme le plus grand boyscoot de l'histoire des comics, il fallait lui créer une personnalité qui soit fidele a ce que représente Superman, et ça , Nolan et Goyer l'ont fait avec brio... tout comme Zod dailleur qui est de loin plus carismatique et dangereux que la version avec Terence Stamp. les scene sur Krypton en prologue est juste énorme, la scene du combat final est a tombé surtout la scene de conclusion du film. Cela nous montre que c'est une histoire sur Kal el/clark kent et non sur Superman.... Superman il l'est a la fin du film.... ce Man of steel est selon moi le 2eme meilleur film Superman, le 1er de 1978 étant culte et fidéle a son époque on ne peut pas le toucher... Meilleur film de superhéros non plus mon cher James! a mes yeux c'est The Dark Knight le meilleur... suivit éventuelllement du Batman de 1989 de tim burton... =)