@mehditola93 je suis pas d'accord batman fini par le tuer, batman est violent joue sur la menace, du moment que sa sauve plus de vie que sa n'en coute. batman sait aussi qu'il n'est pas non plus l'exemple a tenir. Il est tout aussi dingue qu'un de ses ennemies. BATMAN est un anti héros, une légende, il est méchant quand il faut. SUPERMAN représente l'espoirs la violence il ne connait pas, il ne vit quand dans la lumière il est censé être aimé de tous. il n'évoque pas la peur, on le respecte simplement. Est si la magie est l'une des grande faiblesse de superman, Pour ma pars je n'ai jamais vu superman comme un très bon enquêteur, enfin sans lois il n'est rien, bien sur il apprend vite il réfléchit vite et encore, franchement dans les comics ça ne ce voit pas. Bien sur qu'il peut déplacer la terre et encore sa n'a jamais était prouver :) ( la puissance de superman n'étant pas mesurable sauf dans all star superman) enfin bref je sais pas pour toi mais étant un grand fan de DC COMICS j'ai vu superman se prendre une déculotté par plusieurs perso tel que KARA, WONDERWOMAN, GREEN ET BLACK LANTHERN, lobo et j'en passe.