Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Batman v Superman : les critiques pourraient impacter Justice League (166)

← Forum   Annuaire des groupes
    Gemmel écrivait il y a 8 années  8 mois

J'ai eu le malheur de cliquer sur la vidéo de @nourc1 pour voir sur quoi son argumentaire se baser, j'ai pas pu tenir plus de 5 min ( au passage je comprends pas les 20 k abonnés si ces critiques sont de ce niveau ), outre sa voix super désagréable, aucune construction/dynamisme/rythme dans la critique et très souvent il radote ou se contredit dans la minute qui suit. C'est affligeant.
    Vais le voir demain et svp les gars la balise spoiler existe ( disponible dans l'onglet des emotes ) donc arrêtez de mettre des SPOILERS SPOILERS qui ne cachent rien, on aura beau vouloir zappé votre comm, on verra le spoiler quand même ( j'ai su comme ca quel caméo faisait flash ... ... )

BLADE écrivait il y a 8 années  8 mois

j ai pas de dent contre marvel. mais la ils tournent en rond. il faut du neuf et quand quelqu un tente de nous l apporter (imparfait ou pas) on réagit comme des reac

un moment il faut etre cohérant et savoir ce qu on veut

et la critique bidon "batman ne tue pas" ... et depuis quand il faut avoir une idée arreté et encyclopedique de Batman.. c est quoi ces connerie de conservateur a deux franc... on est en 2016!!! le batman qui te corrige et t envois a arkham c est carrément ringard surtout quand les vilains s échappe tout le temps..

il fallait avoir le courage de proposer cette vision.

je veux pas d un film sans ame qui reste dans sa zone de confort .. moi j ai senti qu ils se sont cassés le cul a faire quelue chose de bien et qui se démarque des standards habituels du genre

JoK3R60 écrivait il y a 8 années  8 mois

pour rajouter la warner ne supprimera pas l'univers DC au ciné, je pense qu'ils ont totalement confiance en SNYDER et travailleront un peu plus sur JLA. Mais que le film fonctionne ou nom il seront sauvé par SUICIDE SQUAD qui correspondra plus au public qui même si le bat pas des records leur rapportera plus d'argent qu'ils espèrent ne serais ce que par son casting et l'apparition du Joker, et c'est vendu comme de l'action pure et dur. Donc il n'y a réellement aucun soucis a ce faire. JLA sera se montré a la hauteur j'en doute pas. Mais maintenant j'attends WONDERWOMAN avec impatience comme beaucoup ( le petit sourire durant le combat en dit beaucoup :wub: ) mais par contre je pense qu'il décevra plus que les autres de pars sont attente.

JoK3R60 écrivait il y a 8 années  8 mois

@Gemmel je te comprend parfaitement sur les spoiles mais soit content car ceux qui sont affiché ici n'ont sont pas vraiment car annoncé au casting et dans les news et sur IMDB. et malgré tu découvrira laisse le film sans soucis car il vaut le coup.

kik écrivait il y a 8 années  8 mois

Moi j ai bien aimé surtout ben affleck et henry calvil et ca va comme même gal
    gadot elle a pas la degaine de woder woman mais elle s'en sort bien de ouf en plus miss prince elle a l air mystérieuse et dangereuse

Angyo écrivait il y a 8 années  8 mois

Pour batman, je ne pense pas qu'il va rester dans cet état d'esprit les gars. Donc vous enflammez pas pour le batman qui tue car

SPOILER

Le film a inversé la position de superman et batman comparé au film d'animation. Ici batman est usé, a plein de rage en lui après toutes ces désillusions et tout ce qu'il a encaissé. Dans le film d'animation superman était dans l'erreur, les rôles sont inversé ici on nous fait ressentir que Bruce wayne-batman est dans une très mauvaise période et qu'il n'arrive pas à en ressortir. C'est pour ça que superman le boy scout s'est opposé à lui et a tenté de le mettre en garde sur la voie qu'il a suivi. Bruce wayne est dans un sale état dans le film, il dans une boucle vicieuse et n'arrive plus à se sortir tous les morts dans le film, le moment ou il sort de cette spirale est quand il entend le nom de la mère de superman, se souvient que les gens à qui il s'en prend ont des familles et la souffrance du deuil, en plus le double effet est que le grand bruce wayne défective s'est fait manipulé comme un idiot par Lex luthor. Cet état l'a rendu faible et facilement manipulable. Et il en sort, s'il ne met pas sa marque à Lex c'est que je pense il redevient ce qu'il était par le passé, il revient à ses valeurs de base car le monde en a besoin.

Car il ne faut pas oublié que la JLA a besoin d'un mec qui met des limites à ce qu'ils doivent faire, c'est déjà arrivé que la JLA lui fasse un lavage de cerveau pour qu'il ne se souvienne plus de l'incident. Un batman qui n'a plus des principes fort est problématique pour l'avenir du DCU, il faut un contrepoid et habituellement c'est batman, le seul humain qui ne possède aucun pouvoir et doit sa place dans la JLA à son intelligence et sa personnalité.

Finalement contrairement à ce que montrez les bande annonce ce n'est pas superman qui a mal tourné dans le film, c'était batman. A aucun moment superman ne dévie de sa voie, il reste fidèle à ce qu'il devient à la fin de MOS. Snyder a tout misé sur le trouble de ses personnages, en évitant un maximum de faire parler superman et laisser deviner tout ça par le spectateur. Enfin c'est ce que je pense, pour moi on a pas eu un superman héroïque et plein d'espoir pour éviter une confrontation trop prévisible sur les enjeux, je l'espère en tout cas car je veux voir ce superman plus héroique dans les prochains films, mais à mon avis sur la JLA ce sera pas encore ça le film devrait beaucoup ressembler à batman v superman connaissant snyder. Faudra attente un autre film superman par un autre réalisateur pour y avoir droit car snyder continuera tout le temps à faire du snyder et ce n'est pas le apte à faire un autre film superman ou batman je trouve. Je le vois plus sur des "petits films" comme Lobo ou autre film du genre.

Maintenant j'espère vraiment que les critiques sur le combat final il la retiendra, car c'est vraiment pas super à regarder la premier fois, et je ne pense pas qu'un second visionnage le rendra tellement plus intéressant. Après j'ai des difficultés à suivre les combats rapide, même le combat de nuit de batman pour sauver martha j'ai trouvé ça trop rapide avec ce niveau de luminosité, typiquement le type de scène que j'apprécie seulement la seconde ou troisième fois après l'avoir décortiqué.

Pulsions écrivait il y a 8 années  8 mois

Oui Ad tu as raison sur ce point,DC a brillé bien avant Marvel au ciné, De Superman à Batman, mais il n'était pas encore question de voir à ce moment là plusieurs super héros combattre dans un même film. En animé par contre, DC à l'avantage je trouve. Un de mes préférés est Batman Superman Public Enemies .

Dans les batman tu as de base plusieurs super héros dans les films, mais ces films là était pas forcément de qualité.

Sinon ce n'est pas marvel qui a lancé tout ça les gars, marvel il y a pas si longtemps c'était une boite en très mauvaise situation financière et qui a du vendre leurs licences à des studios de cinéma. Ce sont ses studios qui ont lancé la vague super héros, entre les films x-men, spiderman et batman qui avait eu du succès marvel a vu qu'ils pouvaient se relancer. Marvel n'a pas lancé la vague, ce sont ceux qui l'ont amplifier. De toutes manières aucune importance de qui a commencé, le plus important c'est de voir comment cela va se passer maitenant.

the humain spider ! écrivait il y a 8 années  8 mois

entre DC et MARVEL au cinéma, Marvel sont les premier a avoir établie l'univers étendu. et arretez un peu de vouloir justifer le fais que, comme les gens aime pas le film se sont forcement des marvelite haters. perso j'ai ma préférence pour Marvel, mais ca ne m'a aucunement empêcher d’apprécier, le dark knight de nolan, ou le man of steel de snyder. et encore une fois le film n'ai pas nulle, mais pas transcendant non plus.

Olvers974 écrivait il y a 8 années  8 mois

Non pas du tout, chacun sa préférence de film, mais il est vrai que l'univers DC donne plus à réfléchir sur le monde actuel, les valeurs, etc c'est un côté à aimer :) on peut apprécier ou alors pas du tout. Où est James Mellange ??? j'ai encore un article pour lui xD http://fr.ign.com/batman-vs-superman-2012/12585/news/batman-v-superman-lancement-record-aux-etats-unis En effet James, on a peur pour la justice league aie aie aie ouille ^^

"A noter que Batman v Superman est le film de super-héros qui aurait rapporté le plus d'argent, et ce le plus rapidement, coiffant au poteau The Dark Knight Rises et Avengers : L'ère d'Ultron." 

SarahT écrivait il y a 8 années  8 mois

Moi je trouve aberrant de critiquer du marvel dans un sujet DC comics ... Vous arreter pas de critiquer ceux qui critique mais vous faites de même en critiquant Marvel qui n'as rien a faire ici ....

Et tu le sors d'ou que l'on arrêter pas de critiquer ceux qui critique ? On critique aussi le film sur les points que nous même considérons qu'il s'agit d'une erreur ou un défaut, tout le monde fait ça ici et personne n'est au dessus de l'un ou de l'autre. La seule chose qui différencie les gens ici c'est leur argumentation, hors là ou on est capable d'argumenter et faire des pavés pour le moment je vois juste "ah vous critiquez marvel" ou ah "vous êtes aveugle et pro dc"

C'est que répéte inlassablement the humain spider ! Npon vous vous trompez le film n'est pas comme vous le dites, non vous êtes pro dc et invente un pseudo argument que l'on traite marvelite pseudo hater ceux qui n'ont pas apprécié. Les gens s'excitent trop facilement avec les terme pro dc ou pro marvel, pensent tout de suite que c'est une insulte et met la personne en dehors du débat car on l'a catalogué. C'est d'un ridicule, derriere le terme pro dc ou pro marvel c'est toute une idéologie qui en ressors, on était être être pro marvel et pro dc en même temps hein, les deux ne s'oppose pas forcément on peut être des deux lignes de conduite. Le modèle marvel j'ai rien contre lui, j'ai même adorer lors de la phase 1, par contre j'ai moins aimer avec ce qu'ils en ont fait sur la phase 2. Toutes les bandes annonces mensongère qui nous annonçait tout un tas de conséquence sur les différents films solo, des ennemies baddass qui vont mettre à mal les héros... J'ai rien vu de tout ça, je n'ai pas vu un enrichissement de l'univers marvel dans cette saison, pas de super vilain ayant un réel objectif et n'est pas là juste pour être méchant.

Marvel est responsable de ces critiques, à chaque fois ils promettent quelque chose pour au final ne pas le respecter. Combien de bande annonce dark dans cette phase 2 ? Et combien qui ont tenu leurs promesses ? Marvel et dc ont juste une différence de ton dans les comics, sur le reste ils sont capable de se conccurencer. Il y a des comics d'avengers, x-men, spiderman etc ou ils prennent chère, ou les personnages se font incendié dans les pages et sont des paria. Mais depuis disney marvel a cessé de vraiment évoluer, je demande pas un truc dark je demande des ennemies à la hauteur. Pourquoi ils pondent des films pour enfants ou les personnages sont tout beau et tout fort alors que dans les comics ils font bien mieux ? Captain america 2 et même les séries netflix ont bien montré que marvel peut avoir du succès en tentant autre chose qu'un film basé sur l'humour et les effets spéciaux, avengers 2 est limite un film transformers sur certains aspects...

De toutes manières batman v superman semble bien fonctionner, et niveau critique spectateur se débrouille bien donc plus d'inquiétude à avoir. J'ai des inquiètude des deux licence, batman v superman est un film assez riche mais je ne veux pas voir que ce type de film chez dc, de même que je croise les doigts pour que marvel ose faire des films plus adulte. DC ont montré que cela marche, les x-men marchent, captain america 2 a marché. Donc pourquoi pas un réveil de marvel ? Et là je leur demande pas que des films de ce genre, j'attends aussi pas mal des gardiens de la galaxie 2.

Bref arrêter de vous défendre des terme pro dc ou hater marvel quand vous n'avez pas trouvé le film à la hauteur et que ceux en face argumente.

Olvers974 écrivait il y a 8 années  8 mois

@angyo tu as tout dit ^^

the humain spider ! écrivait il y a 8 années  8 mois

@Angyo
    -C'est que répéte inlassablement the humain spider ! Npon vous vous trompez le film n'est pas comme vous le dites, non vous êtes pro dc et invente un pseudo argument que l'on traite marvelite pseudo hater ceux qui n'ont pas apprécié.

QUOI ?!! a quel moment j' ai parler de pro DC ? et si je parle de marvelite pseudo hater, c'est en réponse au comentaire de @Gemmel que j'avais lu plus tôt.
    -J'ai l'impression que le bashing, dans les critiques que j'ai lu sur le net, vient des personnes, tellement biberonnées au MCU avec son humour et son fun, pas du tout habituées à une approche posant des questions plus sérieuses et complexes.
    Alors assure toi a l'avenir , de bien lire les commentaire, au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dit !MERCI !! c'est pas parce que j’idolâtre pas le film, que ca veux dire que c'est une bouse sans nom !! faut arrêter de vous sentir agresser a chaque fois que quelqu’un ne défend pas le film MERDE :angry: et je t'invite a lire ma critique si ta du mal a comprendre ce que je dit !!

Gemmel écrivait il y a 8 années  8 mois

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=superman2015.htm Pas de soucis à se faire pour BVS je pense. 82 M dès le premier jour et donc le 4ième meilleur démarrage de tous les temps aux usa.
    Et concernant l'allusion à marvel dans une critique concernant le dcu, c'est normal, dans toute critique, il faut des éléments de comparaison, donc argumentez comme tous les autres, en étant un minimum objectif et avec une solide argumentation.
    donc @aurelien, t'es gentil d'éviter de me caractériser en marvel pro hater. Je suis comme @angyo, j'ai été séduit par la phase I du mcu, la phase II a beaucoup baissé de niveau je trouve ( thor 2, antman et a posteriori avengers II ) mais j'ai trouvé les gardiens rafraichissant / im3 m'a bien plu / cap 2 avait judicieusement développé une intrigue moderne. tout cela a fait que j'ai beaucoup d'attentes concernant le dcu. tout cela ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique et de rester objectif et authentique comme on peut le voir dans les critiques que je fais sur le site. Je ne suis ni pro-anti marvel/dc, juste quelqu'un d'exigeant avec un argumentaire construit et même si des fois, je suis un peu sec, est toujours ouvert à la discussion dans le respect et l'écoute de chacun et qui aime bien fustiger la connerie quand il la voit.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris