Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Batman v Superman : les critiques pourraient impacter Justice League (166)

← Forum   Annuaire des groupes
    Olvers974 écrivait il y a 8 années  8 mois

DC au cinéma c'est depuis déjà pas mal de temps les gars !

Batman et Superman, rien qu'eux déjà ^^ Série TV George Reeves, j'ai dans mon entourage des fans de Batman ou Superman, qui ne sont même pas au courant de certaines de ces versions ... ça en dit long sur les gens qui critiquent et se disant fan ! Donc, c'est Marvel qui a crée un grand univers cinématographique en regroupant le tout. Mais ça manque de saveurs, d'une identité.
    Personnellement, que tu regardes n'importe quel film, ( Disney/Marvel ) Thor Captain Ou Iron Ou Avengers, tu n'as pas l'impression de regarder la même chose ? Malgré que quelques uns des films cités plus haut, j'en ai apprécié quelques uns ...
    La réalisation est la même, la photographie pareille, pas de prises de risques au niveau du scénario ... enfin bref ... Les critiques en sont même à dire que Thor 2 est mieux que BvS ... Ou que Green Lantern est devant ... c'est une mauvaise fois.

Après, Marvel est plus répandu aux States en terme de ventes de Comics, et de loin. Et la génération actuelle a trop en tête la version de Nolan ... donc forcément ... Il ne faut pas comparer Marvel et DC, mais juste se dire que ça fait du bien de voir un film de Supers Héros Mature ! Voilà avec de l'émotion, cette sensation prenant le coeur, limite frissonner, nous plongeant dans l'univers. D'ailleurs,

Bien inspirer non ???? :)

et pour les néophytes : http://www.dailymotion.com/video/x16ezm6_the-batman-superman-movie-world-s-finest_shortfilms

Justice League War est à voir aussi pour comprendre également la réaction de Batman envers Superman, et aussi la série Justice League pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir des BD ;)

SarahT écrivait il y a 8 années  8 mois

OMG faut déjà arrêter de comparer DC a MARVEL ca serait déjà bien ... Puis bah certains ont aimer d'autres pas de tout ce qui sort ce sont les chiffres qui est un désastre sans parler du buzz (mauvais buzz) autour du film ...

Qu'il soit bien ou non il est mal aimè et voila faut vous y faire xD

Quand les critiques américaines arrêteront de critiquer un sujet dont ils n'ont pas vraiment connaissance, et profond, on en reparlera xD

Empire Magazine : "Il y a des moments qui valent la peine avec la présentation d'un nouveau Batman intrigant. Mais il y aussi une narration encombrée et bancale. Un peu d'humour aurait été la bienvenue."

Rolling Stone : "Porté par la musique caféinée de Hans Zimmer, Snyder balance tout sur l’écran jusqu’au plat de résistance".

Forbes : "La suite de The Dark Knight attendue par de nombreux spectateurs est visuellement magnifique avec une histoire puissante et émotionnelle et un spectacle impressionnant et inspirée."

Newsday : "Trop long, sous-développé et sans humour, Batman v Superman L'aube de la Justice comblera peut-être les fans purs et durs en mettant en scène l'affrontement des deux icones de DC. Tous les autres par contre attendront certainement le prochain Marvel."

L.A Times : "Batman contre Superman ? Le plus grand combat de gladiateurs de tous les temps ? Pas vraiment !".

Trop trop drôle, Dans une logique, c'est la presse qui doit se faire descendre avec ce genre de phrases ... Waooooow 

DU WTF

Un truc marrant que j'ai remarqué c'est que la bande annonce de ce film fut projetté deux à trois semaine avant sa sortie, et sur quelques films, et en touuuuuuuuuuuuuuuuuuut début de séance.
    Contre, des bandes annonces Marvel, qui sont passées tout juste avant le film, et d'ailleurs même avant BvS ils passent X-MEN et Civil War, si ce n'est pas un manque de respect xD

Je tiens à préciser que je suis au cinéma Gaumont, pas au cinéma de Quartier, donc c'est le représentant du cinéma français avec UGC ! 

@saraht et oui, les chiffres sont là en effet ^^

Toc et tac et tic !!!

Le 19 juin 2013, Man of Steel - premier volet de la franchise super-héroïque supervisée par Zack Snyder - avait attiré 4850 spectateurs lors des premières séances parisiennes. Cette "suite" fait mieux en rassemblant plus de 5600 fans de la Chauve souris de Gotham et du natif de Kryptron...

copposanto écrivait il y a 8 années  8 mois

si c' était transformers qui avait 32% chez Rotten Tomatoes ,tout le monde serait unanime pour dire que c'est un fiasco ! le soucis c'est que ce site fait la pluie et le beaux temps dans le milieu cinématographique, une sorte de Standard & Poor's. la sentence est tombée qu'on le veuille ou non !
    CCC + (lol). je suis sure que le cut de 30 mn y est pour quelque chose.....

Leocroquemitaine écrivait il y a 8 années  8 mois

Je constate une fois de plus dans certains commentaires Pro-DC qu'ils manquent foncièrement d'objectivité et on y va des ''Marvel a payé les critiques'' , ce ''BVS vaut 12 films Marvel'' ou ''DC a fait mieux en 2 films que tous les Marvel'' , ça rime à quoi ? Cette haine de Marvel est simple à soigner, on se contente de suivre du DC comme ça on a pas besoin de jeter son venin à tout va sur ce que d'autres aiment et tout le monde s'en portera mieux. Perso, je n'ai pas ce problème et je ne l'ai jamais eu. J'aime autant Star Wars que Star Trek qui sont deux manières très différentes d'aborder le voyage spatial et la SF tout comme j'apprécie autant Marvel que DC. Qui a fait de Batman et Daredevil, ce qu'ils sont ? Frank Miller, qui a travaillé pour les deux franchises. Si ce BVS vaut quelque chose, c'est le score au box-office qui le dira, inutile de cracher son venin sur Marvel et ses fans ! :alien:

chris2k94 écrivait il y a 8 années  8 mois

@pulsion73 tu as tout dis j'aurais sorti le meme argument

Angyo écrivait il y a 8 années  8 mois

Bon enfin vu le film, et comme je m'en doutais la presse est totalement passé à côté du film. Le film c'est du snyder, ceux qui n'ont pas aimé 300 ou the watchmen n'aimeront pas, car le film a presque toutes les qualités et défauts de ces deux films. Un film froid, avec des personnages distant et pas forcément attachant, mas avec des scènes forte ou en un plan snyder tente de faire ressentir une émotion. Le film ne tente pas de faire du blabla en général et de tout expliquer, il le sous entend, le seul moment ou snyder s'est emmerdé à expliquer chose au spectateur c'est quand lex annonce ses plans... Le reste c'est au spectateur de faire l'effort.

Comme watchmen et 300 le film ne plaira pas à tout le monde, mais niveau narration snyder a fait des gros effort comparé à MOS. Le moment ou il repart dans ses délires c'est en repartant avec une scène de combat finale, qui en plus ici est avec plein d'éclairs dans tous les sens et de nuit, autant dire que la scène au premier visionnage est dur à suivre et c'est assez agaçant. Pourquoi les films de cet époque proposent toujours des scènes d'actions illisible la première fois que l'on regarde le film ? Et pas fan de partir encore dans une longue scène de combat pour conclure le film. Par contre la fin est intrigante, hâte de voir les conséquences car je pense pas qu'il va revenir comme ça en étant dans un état normal.

Pas aimer ce lex luthor par contre, beaucoup trop instable. J'aime ce côté manipulateur et son style, mais apr contre il a juste l'air d'un tocard en étant incapable de terminer une phrase et ne pas savoir faire un discours normal. J'espère que ce personnage va évoluer, qu'il va un peu se faire soigner et devenir un plus baddas, sans ses deux défauts je l'aurai aimé ce personnage.

Bref l'un des meilleurs films de super héros de ces dernières années, pas le type de film que j'aurai aimé avoir mais on ne peut nier les qualités de ce film qui restent assez nombreuses. J'espère que dc ne va pas aplliquer le modèle snyder à tous leurs films, ce serait lourd car j'aimerai un film un peu plus héroique(sombre ne veut pas dire pas d'héros) et avec aussi une lumière qui appariât dans le film, comme teh watchmen et 300 on a vraiment un film froid qui laisse peu de place à l'espoir ou la joie.

ddancing24 écrivait il y a 8 années  8 mois

Au diable les critiques: Ce qui compte..c'est l'argent engrangée! Arrêter de futurs blockbusters à cause d'uen précédente critique..pas fort les studios !

Big Dédicasse pour James Mellange, et autres spécimens du même genre :

Batman v Superman: Dawn of Justice thundered into theaters Thursday night, taking $27.7 million in ticket sales, according to studio estimates.

The anticipated match-up of Superman (Henry Cavill) versus Batman (Ben Affleck) set a Thursday night Easter weekend record with the tally beating Furious 7's $15.8 million opening Thursday over Easter weekend 2015, according to comScore.

The DC Comics showcase, which also features the introduction of Wonder Woman (Gal Gadot), barely beat the opening Thursday for Marvel rival Avengers: Age of Ultron, which took $27.6 million in May 2015.

Bim Badaboum ;)

the humain spider ! écrivait il y a 8 années  8 mois

MAIS je comprend pas comment les gens peuvent dire que c'est un film ultra bon, limite chef d'oeuvre quoi ?!
    mais vous êtes sérieux la ?? avec toutes les incohérence du film comme le coup des chèques, tien !! mais arrêtez deux seconde, c'est superman et batman tout le monde attend ça depuis des année, ok le film est bon, mais soyez objectif svp, c'est pas parce que un film est compliqué qu'il est bon. c'est un film moyen... avec des qualité comme des défaut arrétez de vous voilé la face un peu.

adbabad écrivait il y a 8 années  8 mois

@jok3r60 : erreur de frappe le +1 aurait dû être à la fin :)

@pulsion73 : t'as pas tord :) Mais à ce moment j'irais plus loin dans ta logique (qui n'est pas fausse je le répète).
    Que doit Marvel à DC au cinéma ? Sans la trilogie de Nolan, donc DC où en serait Marvel ?
    Ou sans le Superman de Richard Donner ? ;)
    Perso j'aime beaucoup les deux univers, mais j'ai une petite préférence pour DC. à cause du ton plus sérieux qu'il emploie. Et pour ma part, je crache pas ma "haine" envers Marvel, je ne fais qu'un constat tout en répondant au dingue de Marvel. :)

@angyo : très bonne critique enfin je ne peux qu'être d'accord avec toi plutôt :)

rg écrivait il y a 8 années  8 mois

je pense que les critiques ont un probleme avec snyder ils n'aiment pas beaucoup ce qu'ils fait et on sent un manque de consideration dans tous ça .. le dkr de nolan n'etait pas bon du tout mais dans les critiques on ne l'a pas descendu à ce point là il y avait de l'envie de voir le film reussir malgrer leur avis negatif et surtout du respect pour cet homme et son travail, j'adore snyder mais là je pense que Dc devrait trouver un autre gars, un qui à un passif qui fait plus ou moins l'unanimité devant le publique ou les critiques et ce apres JLA biensur et surtout qu'on nous le fait savoir vite un peu comme josh whedon et les frère russo.

BLADE écrivait il y a 8 années  8 mois

rg tu fais bien de parler de dk rises de nolan qui était bourré d incohérances et de facilités scénaristiques.

les gens au communément admis qu il était bien moins bon que darknight .. pour autant le film est tres tres bien noté sur imdb RT et métacritic ..

mais que voulez vous.. quand un real bénéficie de la sympathie des critiques ont lui pardonne plus de chose ... snyder a toujours été blacklisté par une cathégorie de personne qui ont une certaine idée du cinéma tres conventionnel ..

ça yé un mouvement d caméra qui change de l ordinaire et ils sont perdus les pauvres.. il faut évoluer avec son temps..

et quand un film est chargé je trouve un peu facile de le torpiller juste parce qu on a pas tout compris... c est en plus le genre de film qui se digère et se regarde plusieurs fois.... mais la critique s est jeté dessus le day one comme des vautours ...

j espere qu il va cartonner que ça leur donne une leçon de modestie... la on parle de mise en scene moderne et des DC de l ère new 52 (et au pire TDKR un peu plus vieux) ... on est plus dans le batman et le superman kitch d il y a 40 ans ou 50 ans..

mais certains jeunes l ont aussi critiqué pour son manque de legereté.. j ai l impression que pour eux c est le probleme inverse .. ils sont biberonné aux marvels du MCU et en on fait une norme dont il ne faut pas s écarter.. c est vraiment navrant ce manque d ouverture d esprit...

JoK3R60 écrivait il y a 8 années  8 mois

perso lex m'a plus, le seul soucis c'est qu'il est peut être trop jeune et instable. mais on ressent de suite son intelligence a ça façon de parler, surtout qu'il fait de son personnage une fable. Il site des guerres, ses référence sont très ou trop intellectuel mais en même lex luthor c'est un peu ça aussi. Je pense qu'il lui manque simplement plus de maturité est que c'est un personnages qui sera intéressant a voir évoluer.

Pourquoi j'ai aimer ce film plus que n'importe quelle film de super hero et je pense que c'est un point que les gens n'ont pas apprécier en particulier. C'est que contrairement a ce que l'on a pu voir avant on est face a des héros qui n'y arrive pas....je m'explique Batman a aujourd'hui (dans le DCUE) 50 ans et tout ce qu'il a fait n'a servit a rien, la violence est toujours présente, il est désabuser et a fleur de peau, battre superman montrera qu'il est celui a craindre. Superman lui se découvre en cours et malgré le fait qu'il a sauvé l'humanité, la population se retourne contre lui, il ne comprend non plus. Il n'a pas a s'expliquer il a fait son se qu'il lui semblait être normale et les gens ne lui rendent pas. Le pouvoir et largement mise en cause dans ce film, et malgré les bonnes actions de chacun cela ne suffit pas. Alors qu'on a toujours eu en général l'habitude de voir un héros faire sont travail et être adulé. Beaucoup site TDK de Miller mais très on vu l'un des meilleurs arc narratif DC en l'occurence Kingdom come.

Et d'un point vu cinématographique le film souffre de défaut forcement, aucun film n'est parfait pas même jurassic park :happy: mais ses défauts sont vite oublier par les nombreuses qualité du titre !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris