Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Batman v Superman : les critiques pourraient impacter Justice League (166)

← Forum   Annuaire des groupes
    the humain spider ! écrivait il y a 8 années  8 mois

@Olvers974

HEIN ?! a quel moment j'ai dit que le film ce prend trop au sérieux ?! t'es bourré ou quoi mec ?

Stan 15 écrivait il y a 8 années  8 mois

@aurelien il parlait pas de toi mec mais certain critique

Olvers974 écrivait il y a 8 années  8 mois

@aurelien mdrr oui je ne parlais pas de toi xD justement j'appuyais la thèse des critiques folles ^^ donc allant dans ton sens ;)

DiinoC écrivait il y a 8 années  8 mois

**SPOIL** Le film est pas mauvais ni nul mais il est pas bon et la Warner l'a trop vendu niveau com' et pub

Lex Luthor est écrit comme un Joker qui parle qu'en faisant des métaphores et qui envoie Doomsday pour fuck up le monde, il est pas stable OK mais il est pas Suicidaire Lex.
    ET Batman VS Superman en titre n'a aucun sens car c'est pas une confrontation de 2 idées car le fond reste le même dans leurs actes , c'est 2 héros qui se font manipuler par Lex et il s'en vante complètement à Loïs avant de la jeter depuis la tour. Surtout que le combat c'est Superman qui prend des pièges en tentant d'expliquer la situation à Batman et vouloir montrer que Batman était quasiment pret à tuer Superman le sali car ça montre que Batman est jute un nerveux en manque de confiance.

ET BATMAN A RIEN DE DARK ABSOLUMENT RIEN ! Dans le film il faut pas confondre Charisme et mise en scène/plan stylé ! Car batman dans le film on nous explique que ça fait 20 ans qu'il est le BatJusticier il est conscient qu'il est le héros de Gotham et il trouve le moyen de mal prendre le fait que Superman soit la nouvelle lueur d'espoir pour l'humanité, et il nie tellement le fait qu'il se laisse guider par sa jalousie. Au point de dire à Alfred même si il y a 1% de chance qu'il soit mauvais il faut l'arrêter.
    Okay on va dire Superman à fait trop de victimes dans son combat contre Zod mais insinuer que Batman est pas assez intelligent pour ce dire que par rapport à leurs pouvoir il pouvait pas dire à Zod "Vient on va se battre dans le désert comme dans DBZ pour pas tuer la population" c'est vraiment prendre Batman pour un con. Et jouer sur ça pour pondre un scénario alors que Batman est juste un putain de détective qui à une très bonne déduction sur une situation complexe, c'est TRES BAS.

ET DOOMSDAY c'est comme faire une suite à DragonBall Evolution et mettre Cell Perfect comme méchant principal d'un second opus

HA ok autant pour moi !!! ouais après c'est sur qu'il faut essayer de rester objectif, et certaine personnes sont juste de mauvaise fois. mais bon, je peut comprendre que certain sois déçus du film. après c'est pas une raison pour balancer des critique gratuite, mais bon.
    et au faite @adbabad affirmer que le film enterre Marvel parce qu'il introduit la JLA au deuxième film ? (si c'est c que tu sous entend*.)

starburst écrivait il y a 8 années  8 mois

adbabad@ "Bat V Sup enterra largement MArvel. En deux films ils ont réussi là ou Marvel va tenter de se frotter au bout de 12 films. Lequel des deux a le plus de couilles ?" haha tres drole, ca sent le commentaire un peu desabusé et tres objectif tout ca...... Bon enfin vu la bete qui est sensé enterré marvel......ben je pense qu'ils sont en train de rigoler sourtout chez marvel enfin du moins rassuré. Bon le film est pas mauvais mais franchement il est pas bon non plus. Enfin du moins il a bc trop de lacune . Deja malheuresement et curieusement je trouve les personnages trop froid, trop distant, on se sent jamais implique dans ce qu'ils font ni ce qu'il pense.Du coup il se degage aucune émotion du film. Le scenario est assez faible en soit, enfin bref batman qui est sensé etre l'un des mecs les plus intelligents de la planete veut tuer superman parceque il y a 1 % de chance qu'il représente une menace, sans jamais vraiment discuter avec lui, ni meme lui poser des questions sur ces intentions. Je parle pas de la fin du combat que j'ai trouvé assez limite (sans spoiler)D'un point de vue des effets speciaux, c'est bien mais pas extraordinaire, avenger est vraiment loin devant par exemple. Il y a bc de longueur un peu initule. On sent bien qu'apres le demi-echec de MOS ( que d'ailleur j'ai bc aime), il y a une envie de diminuer le role de superman. Les bande annonce evidament spoil bc, la promo du film a ete degueulasse je trouve.Si vous avez pas aimé c'est normal il manque 30 minutes......heyyy revenez, aller il manque 30min c'est pour ca...... mouais!!!!!! Enfin bref il y a qqes truc qui sont cool quand meme, le combat de fin est sympas quand meme, merci sourtout a wonder women qui envoie du pater. De manière general c'est tres bien filmé, de tres jolie plan (zack ). Enfin bref un divertissement correct mais pour un film de cette empleur je trouve qu'il ne remplis pas son office, on frissone jamais, on est jamais vraiment saisie par le film, c'est pas mal mais trop froid........comme voulait les fan c'est sombre,mais bon

@chek "Le scenario est assez faible en soit, enfin bref batman qui est sensé etre l'un des mecs les plus intelligents de la planete veut tuer superman parceque il y a 1 % de chance qu'il représente une menace, sans jamais vraiment discuter avec lui, ni meme lui poser des questions sur ces intentions" FAUX C'est de là, tout l'intérêt de réunir la Justice League, un mal au fin fond de l'espace approche, très dangereux. Et Batman justement est un visionnaire et a une longueure d'avance sur tout le monde, sait que si Superman est contrôlé par cette force, c'est la fin. Avec les rêves, et SPOILER Flash arrive du futur pour le prévenir ... FIN Donc non, pas vraiment. Superman contrôlé par Darkseid, c'est ce que tu retrouves dans Earth-2 par exemple et même dans les dessins animés ... donc ce n'est pas 1% de chance. Surtout si Lois meurt. Ses faiblesses résident dans les personnes qu'ils aiment, SON MONDE quoi comme il le dit si bien, et plusieurs fois, pour moi les dialogues sont vraiment très très important, et Snyder y a fait beaucoup attention. C'est subtilement mené. Lex prouve d'ailleurs qu'il arrive très bien à contrôler Sup !!! Moi j'ai trouvé le tout habile, après, les gens ont le droit d'être déçus, mais je pense que c'est souvent dû à une incompréhension et n'ayant pas toutes les cartes en mains, comme le fait que Batman tue ... SPOIL Alors, par contre, il faudra trouver un bon truc pour savoir comment Batman n'a pas encore tué le Joker par exemple :p Ou comment le Manoir est cramé, j'ai quelques questions par ci par là ^^ "avenger est vraiment loin devant par exemple" Dans les combats ?! Tu trouves ? :/ Je trouve justement que eux n'en ont vraiment rien à foutre des gens de New York xD et en plus les combats sont biens, je ne dis pas le contraire, mais au niveau de la réal c'est plus dynamique ici :D Et j'ai vraiment retrouvé ce que je voyais étant gosse dans les dessins animés ;)

Deadpool était bien, mais le truc qui a plombé le film c'est les blagues toutes les deux minutes mon dieu trop chiant ... j'ai jamais vu un enchainement de blagues, on aurait dit du Stand up le truc j'ai halluciné j'avais pas le temps d'apprécier et de digérer les blagues, surdosage 

perso j'ai trouver le combat hulk iron man, est largement plus dynamique que celui de superman et batman... Donc non les combat dans ce film je ne les ai pas tous trouver top. pas vraiment non. a la limite le combat de super man vs faora bha n'importe quel combat de film de super héro...(civil war a voir...)

JoK3R60 écrivait il y a 8 années  8 mois

si le combat bat vs sup n'est pas ultra dynamique c'est voulu. au moment ou sup va a gotham il n'y va pas pour se battre et il sait qu'il ne craint rien pas la peine de s'acharné, il le dit lui meme "si j'avais voulu tu serais deja mort" et une fois qu'il se retrouve en mauvaise posture il ne peut plus rien faire, donc la dynamique tu combat est judicieuce et scenaristiquement bonne et expliquer.

Life is hard écrivait il y a 8 années  8 mois

Le film est au moins aussi mauvais que je l'avais estimé. Pas de surprise pour moi, qui continue de tout miser sur le prochain Batman by Affleck.

Là où ce fiasco me fait plaisir c'est que les critiques sont siffisament unanimes pour faire trembler l'homme sur son trône (Snyder), et que Batman oblige, ça fait beaucoup plus de bruit cette fois. Il serait plus que grand temps que Warner arrête les frais.

adbabad écrivait il y a 8 années  8 mois

@aurelien
    Je compare un film d'animation adaptant une bande dessine à la case près avec un film s'inspirant de divers histoires. Et qui offre une vision nouvelle sur ces personnages...Mais c'est ce que j'écris qui n'a pas de sens...Bien sûr ;)
    BEn écoutes, à ce moment j'ai hâte que Civil War sorte pour pouvoir le comparer avec les comics d'origines, dont ils s'inspirent...Mais c'est moi qui écrit des trucs qui n'ont pas de sens...lol :) Elle est bonne celle-là :D merci :) ça va me faire la matinée :)

Dc en deux films a osé plus de trucs que Marvel en 12 films. Voilà pourquoi il les enterre. Sans parler de l'importance iconique des personnages, de la réal qui surpasse la plupart des marvels, etc, etc...

@Jok3R60 : + 1
    Qu'un humain résiste moins longtemps que Zod un kryptonien, ça n'a pas de sens...ok...
    Mais c'est pas moi qui ait déclaré que le film ne s'adressait qu'aux fans. Qu'il l'ait affirmé. PEut-être que les personnes "lambda" sont moins malignes que la personne avec qui j'étais ;) En tout cas pour lui et d'autres personnes avec qui j'en ai parlé depuis, ils n'ont pas eu cette sensation d'avoir affaire à un film pour les fans. D'ailleurs si le film s'adressait réellement qu'aux fans comme tu l'as affirmés, il n'y aurait pas eu la séquence de l'assassinat des parents de Bruce.
    Cette scène démontre clairement que le film s'adresse avant tout aux néophytes.
    Ai-je hurler au chef d’œuvre, je ne fais que démontrer que tes affirmations sont loin d'être exactes. Mon avis sur le film est disponible dans les critiques ;) depuis le jour de la sortie.

Clark capte que Bruce est Batman lors de la réception. C'était assez clair pour moi et plusieurs spectateurs.

Quand à @check : :tongue: @olvers974 t'as très bien répondu. :) Tu peux me catégoriser en fanboy DC si ça t'amuses. C'est assez loin de la réalité mais si ça te donne l'impression de m'avoir catégorisé fais toi plaisir :)

JoK3R60 écrivait il y a 8 années  8 mois

@adbabad tu met +1 mais je comprends pas ton argument derriere tu dois te tromper ^_^ je ne dis pas que le film s'addresse qu'aux fans ou de la personne avec toi. moi aussi des personnes lambda etait avec moi comme ma copine par exemple qui n'a jamais ouvert un comics et qu'il la comprit aussi donc je te suis justement la dessus

Pulsions écrivait il y a 8 années  8 mois

@adbabad, oui mais si Marvel n'avait pas engagé cette course où en serait aujourd'hui DC ? S'il n'y avait pas eu ce "tremplin" Marvel je pense que DC se serait élevé moins haut et aurait mis plus de temps pour installer la JLA. L'expérience de Marvel ( avec ses hauts et ses bas) permets en quelques sortes à DC de passer certaines étapes contrairement à Marvel, c'est risqué également en cas de précipitation. Je préfère Marvel en général ( plutôt en comics pour être franc) mais j'apprécie DC pour certains côtés et voir ces personnages au cinéma est un bonheur quelque part. Il y aurait beaucoup de choses à dire là dessus...

rrilas écrivait il y a 8 années  8 mois

je pense vraiment que disney et marvel sont derrière tous sa

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris