SPOILER C'est une supposition de ma part concernant son personnage, se sentant trahit car il voit la planète adoré Superman comme un dieu alors qu'il est responsable de son état tandis que dans un degré moindre, bruce wayne n'était pas là au moment du drame et cela même si ce dernier lui a sauvé la vie, prenant son chèque plus pour de la pitié qu'une réelle intention de lui venir en aide. La seule chose qui pourrait l'aider, c'est que les gens arrêtent de croire que superman est un dieu d'où le false god sur la statue. SPOILER
Ca serait cool d'être un tant soi peu objectif @olive. Ils ont deux optiques autant dans la mise en place de leur univers que dans sa tonalité. On fera un premier bilan à la fin du film justice league, comparez un univers naissant et un univers établit depuis plusieurs n'a aucun intérêt, mais en tout cas c'est prometteur. Espérons que Marvel/Disney, parrallèlement, redressera la barre lors de sa phase III, captain america civil lui permettra peut être cela, on verra bien.
Sinon, @rage00, bon scénario concernant lucas et cameron, faut pas pousser non plus hein. Concernant la collaboration avec nolan, si je ne me trompe, elle s'est fait que sur mos, ensuite nolan a voulut s'en dégager pour ses projets personnels, à moins que je me trompe ou alors mets des liens stp. Mais si tu cites un fait dans de 3 ans et qui n'a plus court pour descendre ce réal, t'es vraiment pas crédible.