Bon, je dois intervenir :
Superman qui règne en dictateur : impossible ! Il a l'instinct de ce que représente l'homme de précieux et d'unique dans l'univers. Il est donc le sauveteur du libre arbitre.
Mais Batman le schizophrène : ce qu'on oublie toujours, c'est qu'il est un fou avec deux personnalités, comme le joker et double face et tous ces ennemis qui sont son miroir sur ce principe ...
J'ai donc hâte de voir ce que ce va donner. Mais la meilleure définition de superman, c'est Tarentino qui la donne dans Kill Bill 2
Autrement, une chose géniale vue dans mon enfance un bande dessinée appelée : FATALIS IMPERATOR
Comme son nom l'indique, il devient un tyran absolu, mais la planète est sauvée de sa propre destruction. Il abroge tous les libre arbitres, en manipulant la mutation de l'homme pourpre dont le pouvoir est d'avoir l'ascendant sur l'esprit des hommes.
Seul quelques super héros épargnés par l'exacerbation du pouvoir de l'homme Pourpre par Fatalis vont changer la donne au prix d'un questionnement personnel sur le devenir de l'humanité ....
Alors ca c'est du scénario. Fatalis en apparition dans les 4 Fantastiques, EST le meilleur de tous les scientifique de la SF. Il asservira plus tard le Beyonder dont il s'appropriera le pouvoir. Fatalis le plus raté des tous les personnages de ciné (Les auteurs sont des tartes ...)
Iron man - Tony Stark - c'est de la gnogniotte à coté. Ultron c'est de la daube ! Henri Pym en est le créateur