Alors voila, tout d’abord, c’est vrai que l’on est pas souvent gâté sur une très bonne trilogie de comics ( mis à part pour moi celle de Sam Raimi, qui reste très très honorable). C’est vrai aussi que les deux premiers opus de Nolan sur Batman reste véritablement un modèle du genre. Selon moi il a véritablement révolutionné une idée simple : UN SCENARIO EN BETON AVEC DES TRES TRES BONS ACTEURS au détriment des effets spéciaux surnaturels…
Je souhaite donc, que si cette rumeur se confirme, voir une autre rumeur réapparaitre par la même occasion sur ce film : le Riddle interprété par le capitaine Jack Sparrow ;p (La prestation de Jim Carrey étant vraiment exécrable au point de ne même pas en tenir compte).
Alors d’autres « super vilains » pourraient venir à l’appel. Les plus probables selon moi part rapport au style de Nolan, je verrai : Docteur Strange (si pas dans le 3) Ventriloque & Scarface, le chapelier fou, Mr Freeze, Le Pinguin, Black Mask mais aussi Poison Ivy et Harley Quinn… Alors oui je fais revenir certains persos déjà vu mais bon Mister Freeze part Schwazie… De plus je rêve de voir Tom Hanks dans cette saga dans le rôle d’un super vilain ainsi que Will Smith (dans le rôle de Black Mask du fait de sa couleur noire). Ce sont bien mes acteurs préférés
Mais j’ajoute que si un éventuel 4ème volet il y a, il serait bien de revoir Robin qui reste quand même un perso très important dans le l’univers de Batman même si on ne ressent pas du tout son absence dans le monde de Nolan. Et il est vrai aussi que sans ce perso, Batman a un côté plus sombre.
Pour finir, posons nous aussi la question pourquoi un 4ème volet si en plus Nolan dit vouloir boucler la trilogie ?
-parce que si le film connait un tel succès que The Dark Knight, Warner voudra continuer à gagner de l’argent…
-parce que les fans du monde entier le soutiendront dans ce choix et voudront qu’il revienne
-parce que les acteurs comme Bale lui seront fidèle qu’à lui donc il y a une nécessité à ce qu’il revienne s’il u a une suite
-parce qu’il serait dommage de ne pas élargir l’univers des super vilains et de s’arrêter en si bon chemin
Mais bon les rumeurs de Gary Oldman sont généralement fausse ;)