@SERGIO
Ben ouais à la base, les lecteurs de comics sont les gamins, enfin dans les années 60/70/80.
Et oui effectivement les comics ont évolués avec les lecteurs c'est vrai. Sur ce point tu as tout à fait raison.
Bon pour les films le public majeur reste quand même les anciens lecteurs aujourd'hui père qui vont voir ces films avec leurs enfants.
Marvel a toujours visé le jeune public sinon pourquoi tant de dessin animé ? De jouets ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les comics ont évolués, mais je parle plutôt de la politique de marketing de Marvel dont la cible principal sont les enfants/ados d'aujourd'hui car ils seront les futurs lecteurs/consommateurs de demain. oups je viens de lire que tu le dis aussi. Excuses je réponds et en même temps je réponds c'est pour cela.
Pourquoi se baser sur Ultimates ?
Juste peut-être pour le design, peut-être parce que Kevin Feige pensent que certaines choses sont plus actuelle, plus compréhensible pour le public d'aujourd'hui que dans les anciens. Va savoir ce qui lui passe par le crâne.
Pour en revenir à Batman, (car je savais que tu allais le mettre sur le tapis comme exemple^^) tout le monde n'est pas Christopher Nolan, tout les réalisateurs n'ont pas le même talent que lui et il ne peut s'occuper de toute les adaptations. "The Dark Knight" reste tout de même un exemple à part.
"Watchmen" effectivement est complexe (grand bien lui fasse) mais le film a été conçu dans l'optique d'attirer le grand public. (CF Zack Snyder dans une interview qui dit qu'il pense que le public est prêt pour ce genre de film, qu'ils ont assez vu de films de super-héros pour pouvoir digérer "Watchmen") mais finalement le public n'a pas suivi pour les raisons que tu as cités. Finalement le grand public n'est pas encore prêts pour des films de super-héros adulte.