Forums

Administrateurs

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Avengers : teaser Super-Bowl + rumeur sur Spider-Man démentie (63)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  9 mois

lol complètement d'accord avec toi Fringedivision.

Jourdain écrivait il y a 12 années  9 mois

@MERINGUE
    ON VOIT PA TRES BIEN LES IMAGES DE TON LIEN .
    INFOS SUR IRON MAN 3 :NAMOR POURRAIT ETRE L ENNEMI D IRON MAN

guest2443 écrivait il y a 12 années  9 mois

@The Dark Hedgehog " c’est le premier rassemblement de super héros de l’histoire du cinéma "

pas vraiement ! des equipes de superheros il y en a deja eu au ciiné auparavant et pas des moindres , xmen et watchmen (pour ne pas citer F4)!!
    perso, j'irai que si je me suis planté et que les retours son completement bons !!

meringue69 écrivait il y a 12 années  9 mois

@Jourdain oui je sais bien, lol c'est un boulot de geek qui voulaient absolument décortiquer les images de la BA, mais je les ai mises juste pour info, que chacun aille à son interprétation ^^ en les zoomant on arrive à discerner un poi-poil.

The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  9 mois

@SERGIO : Non mais SERGIO cher SERGIO, tu as compris ce que je voulais dire... 4F, X-men et Watchmen, ce ne sont chacun qu'un seul et même comics ! Là on parle d'un énorme cross over regroupant des héros ayant chacun leurs histoires de leur côté et que l'on réunit dans une seule et même histoire comme une ligue des justiciers avec un Batman, Superman, Flash etc... Dans l'idée, c'est un projet un poil plus ambitieux que les exemples que tu as cité, joue pas sur les mots !!

Guims écrivait il y a 12 années  9 mois

@The Dark Hedgehog, t'oublie un film là ... en 2003 : DC Comics a sorti un film regroupant les héros de l'ère Victorienne : La Ligue des Gentlemens Extraordinaires !! Et franchement c'était une assez bonne adaptation idem pour Watchmen mais dans un autre registre =)
    Alors que Marvel qui, pour moi, a un univers de super-héros aussi large que DC Comics mais n'arrive pas à les exploiter en versions cinématographique :p Marvel fait trop dans l'enfantillage :p Alors que au bout d'un moment si tu veux voir des films de super-héros bon enfant il faut qu'ils les fassent en dessin animés :p Les gens en ont marre de voir des films où le héros a du coeur et gagne à la fin !! Désormais les gens veulent un grand combat du héros, déjà contre lui-même psychologiquement et puis un combat physique contre son ennemie !! Tel que dans "The Dark Knight", "Watchmen", "Kick-Ass", "X-Men 2", "X-Men - First Class", ...

The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  9 mois

@Guims : Mea culpa pour La ligue des gentlemens extraordinaires. Tu marques un point, je l'avais omis. (Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable).

fringedivision écrivait il y a 12 années  9 mois

C'est sur que les films Marvel sont assez enfantin, j'espere que dans the avengers ca va péter et qu'il sera plus adulte

completement d'accord avec @Guims !!
    une adaptation comme watchmen etait netement plus "ambitieuse", pour reprendre les terme de @The Dark Hedgehog , etant donné l'oeuvre original, admirablement respecté, consideré comme la bible du comics contemporain !!
    et là où marvel, justement, manque d'ambition, c'est quand ils ne reprennent que partiellement "Ultimates" (l'oeuvre culte de mark millar et brayan hitch), pour leur adaptation (le fury version s jackson, le shield a l'origine des vengeurs, oeil de faucon et la veuve noire en agent baroudeur du shield ...), en omettant tout le coté violent et politique de l'oeuvre qui (sorti durant la guerre en irak) etait un violent brulot contre la politique post 11 sept de bush jr ! les vengeurs y etant utilisé comme une organisation gouvernemental a la solde de bush qui interviendrat (contre les etats voyoux dixt bush dans la bd) en irak puis dans une autre republique du tiers monde (a l'image du dr manahatan dans watchmen qui fait gagné la guerre du vietnam, aux americains)!
    et c'est ca que je trouve dommage !! et c'est ca l'erreur de marvel !
    alors autant adapté l'univers classique marvel plutot que de bouffer a tout les rateliers quitte a ecorné un monument comme Ultimates !
    parceque adapter ultimates de la sorte c'est comme si snyder avait eludé tout le fond politique de watchmen en eludant tout le coté uchronie, en les replacant a notre epoque en simple superhero classiques qui cassent du supervilain !!
    ca aurait été une belle connerie !!

écrivait il y a 12 années  9 mois

Perso ça me dérange pas et ça ne m'étonne pas que Marvel fait du tout public. Après tout ils ont été rachetés par Disney donc faut pas s'attendre à un truc très profond et noir.
    Puis il en fait aussi, des films plus simple. Si tout les Comics Movie étaient de la profondeur, personnellement ça me ferait chier. Puis "Watchmen" a montré que dès qu'un film traitent des super-héros de manière adulte et noir, le film est un succès mitigé (mis à part pour Nolan avec sa trilogie Batman mais il ne peut pas réaliser toutes les adaptations de comics et ils sont tout de même moins noire et moins adulte que "Watchmen").
    "Les vengeurs" sont les héros des enfants depuis chai pas...40 ans ? 50 ans ?... Bref, ils sont les héros des gamins avant tout, c'est dommage effectivement, qu'on perde ce côté critique politique des "Ultimates" mais en même temps ce sont des films tout publics visant les enfants et les ados en priorité. Et je comprends que les studios ne veulent pas montrer, concrètement et jouer la carte à fond, de Tony Stark l'alcoolique, pas un très bonne exemple pour les petits. Ou encore de montrer que leurs super-héros préférés sont en fait des soldats à la solde du gouvernement américain (trop complexe pour des gamins).

Puis j'aime l'idée que justement ce ne sera pas un film complexe et profond. Quand tu vas voir "Transformers" est-ce que tu t'attends à voir Optimus Prime se battre avec son côté noir ? Lutter contre ses instincts ? Non tu sais ce que vas être le film. Pareil pour "The Avengers", tu surement raison @Sergio, il ne sera qu'une succession de scène d'action avec un mini fil conducteur entre chaque scène. Mais en même temps quel plaisir de voir un tel casting à l'écran mais aussi tous ces super-héros tel que Iron Man, Captain, Hulk, La veuve noire, Thor réunis dans un seul et même film.
    Ce film fait appel à ton côté enfantin et non à ton côté cinéphile qui recherche la perle rare dans chaque adaptation de comics. :)

@Ad BABAD , pas tout a fait d'accord !!
    tu dis que les vengeurs sont les superheros des petits, je te repondrais que non !
    les lecteurs actuels de comics ont en general plus de 30 ans et sont les meme qu'il y a 2O ans !!
    le truc c'est que les serie ont vieilli en meme temps que les lecteurs et celles ci ont pris enormement en maturité depuis les dark knight returns de frank miller et le watchmen de moore !
    il n'y qu'a regarder le ton de la serie classique avengers depuis que c'est brian michael bendis qui l'ecrit ou son celebre crossover "civil war" avec son sous texte egalement tres engagé, denonciateur des loies liberticide post 11 sept !!
    les comics mes marvel, actuellement, c'est loin d'etre pour les petits (il ya meme des avertissement sur les couvertures) !!
    apres je ne denonce pas le fait que marvel fait des films pour gamins !! ce que je ne comprend pas c'est qu'ils se calent sur ultimates, qui est avant tout une oeuvre a part entiere tres adulte et un comics extremement engagé et particulierement irreverencieu, en l'expurgeant de tout ce qui faisait son interet pour en faire un film pour enfants !!! c'est comme de prendre Punisher en lui enlevant le sang et la violence ! plutot que de reprendre a ce moment la le concept classique des vengeurs nettement plus mainstream !!!
    pour finir je te repondrait que je ne reni pas le coté grand publique de ce genre de prod, iron man ou les deux premiers spiderman etaient simple et grand publique (sans etre completement enfantin) tout en etant fidele, mais je prefere nettement quand ils benficient d'un mlinimum de profondeur et de maturité, pas forcement au niveau d'un DK ou d'un watchmen mais le minimum syndicale comme dans un X men, qui reprenait les themes de la bd !!

et puis batman est egalement un hero de DA pour les petits et pourtant nolan n'a pas hesité a s'inspiré des hsitoires les plus matures du hero pour en faire un film mature (en l'occurence, batman year one, un long halloween) !!
    film qui a tout de meme rapporté la bagatelle d'1 milliards de $ !!
    comme quoi le respect, ou du moin, la fidelité a l'esprit du materiau d'origine, ca paye !!
    watchmen a eu, lui, un succes mitigé mais comme tu le dis le film s'adressait vraiement a un publique adulte (on parle de moore là) et souffrait d'une complexité et d'une richesse pas des plus facile a abordé par le grand publique !!

fringedivision écrivait il y a 12 années  9 mois

en tous cas ce que j'espere voir dans ce film c'est beaucoup d'action et pas que un gros combat a la fin

écrivait il y a 12 années  9 mois

@SERGIO

Ben ouais à la base, les lecteurs de comics sont les gamins, enfin dans les années 60/70/80.
    Et oui effectivement les comics ont évolués avec les lecteurs c'est vrai. Sur ce point tu as tout à fait raison.
    Bon pour les films le public majeur reste quand même les anciens lecteurs aujourd'hui père qui vont voir ces films avec leurs enfants.
    Marvel a toujours visé le jeune public sinon pourquoi tant de dessin animé ? De jouets ?
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les comics ont évolués, mais je parle plutôt de la politique de marketing de Marvel dont la cible principal sont les enfants/ados d'aujourd'hui car ils seront les futurs lecteurs/consommateurs de demain. oups je viens de lire que tu le dis aussi. Excuses je réponds et en même temps je réponds c'est pour cela.

Pourquoi se baser sur Ultimates ?
    Juste peut-être pour le design, peut-être parce que Kevin Feige pensent que certaines choses sont plus actuelle, plus compréhensible pour le public d'aujourd'hui que dans les anciens. Va savoir ce qui lui passe par le crâne.

Pour en revenir à Batman, (car je savais que tu allais le mettre sur le tapis comme exemple^^) tout le monde n'est pas Christopher Nolan, tout les réalisateurs n'ont pas le même talent que lui et il ne peut s'occuper de toute les adaptations. "The Dark Knight" reste tout de même un exemple à part.

"Watchmen" effectivement est complexe (grand bien lui fasse) mais le film a été conçu dans l'optique d'attirer le grand public. (CF Zack Snyder dans une interview qui dit qu'il pense que le public est prêt pour ce genre de film, qu'ils ont assez vu de films de super-héros pour pouvoir digérer "Watchmen") mais finalement le public n'a pas suivi pour les raisons que tu as cités. Finalement le grand public n'est pas encore prêts pour des films de super-héros adulte.

Jem écrivait il y a 12 années  9 mois

I see you guys (@SERGIO, @panda311)
    Et puis le Batman de Nolan n'est pas un film de Science Fiction contrairement à la majorité (la totalité?) des films de super-héros...c'est pas un avantage négligeable. La SF ne plait pas a tous et je pense que ce fut un facteur important dans le choix de faire ce film pour Nolan.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris