@SERGIO : Inquiétant ? Faut pas exagérer non plus ! Peut être qu’ils s’attèlent en ce moment même à améliorer ce qui le peut encore. Oui Cap’ et Thor ne sont pas les plus populaires, on le sait et on voit bien dans la bande annonce qu’ils misent en grande partie sur la présence de RDJ et de son Iron Man pour rameuter les foules, jusque là rien de choquant ! S’ils ne montrent pas plus d’images d’Hulk, c’est peut être parce que l’on a été déçu par son visuel dans le dernier film et qu’ils veulent le peaufiner jusqu’à la bande-annonce finale et la sortie du film, la période de post production n’étant pas forcément terminé ! Pour ce qui est de ta dernière remarque, c’est vrai que le coup du « scénar la nuit et réa le jour » n’augure rien de bons vu les résultats des exemples que tu as cité. Et qu’est ce que tu mets dans la phase de promo? Une bande annonce, des affiches, une présence au Comic Con, et après qu’est ce que tu rajoute dans la promo ?
Petit rappel des scores totaux des films initiatiques du projet Vengeurs en $ :
Iron man - 585,174,222
The incredible Hulk - 263,427,551
Iron man 2 - 623,933,331
Thor - 449,326,618
Captain America - 368,608,363
À titre de comparaison voici ceux de DC/Nolan :
Batman Begins - 372,710,015
The Dark Knight - 1,001,921,825.
Ps: Iron Man fait un très bon score, d’où sa forte présence dans la bande annonce. Si on rajoute à ça le public des autres héros...
Ah oui et tes deux hypothèses si tu les relis bien sont similaires, dans tes deux cas Marvel misent sur la popularité des persos et sur l’évènement du projet Vengeurs et non sur la promo et les infos lachées. Bref ! J’ai envie de dire attendons de voir, si ça se trouve, une seconde bande annonce va arriver dans peu de temps.