@mohykan
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi parce que, je ne les vois pas se faire chier a develloper tout les personnage de la phase 1 a l'exception de captain america et iron man peut être, ensuite parmi ses soixante personnages, la plupart sont secondaire et pas principaux, donc ceux qui nécessiteront d'un développement sont sont qui vont être intégrer dans ce film, captain marvel, thanos, l'ordre noir, et peut être la relation scarlette witch et vision... par exemple dans civil war, personne c'est fait chier a raconter les origine a ant-man ou encore a hawkaye, même de tante may et pourtant elle est compté comme un personnage du film a par entière...lui donner un traitement dans civil n'aurai rien apporter parce que ça n'aurais plus fait avancé le film que ça je pense...d'autant plus qu'elle aura surement un traitement dans le film homecoming...
ensuite la trilogie seigneur des anneaux a été tourné a la suite, comme avengers 3 et 4....si des personnages ne sont pas develloper dans la première partie, il le seront develloper dans la deuxième, ce qui, a mon sens, donne a peut près 30 personnage traitables et 30 perso figurant dans chaque film avec une trentaine de personnages issue de l'univers de chaque héros (genre perso secondaire de black panther, guardien de la gualaxie, thor etc etc etc)
la plupart des héros on déjà eu leurs traitement dans leur films solo, je pense que la seul étape compliqué sera le contexte de chaque relation, de chaque personnages entre eux...
j'ai l'impression que pour la plus part des gens pense qu' avengers 3, est un film indépendant du 4 et de tout ceux qu'a fait le MCU auparavant, et va devoir tout traiter dans un seul film...
soixante personnage dans un film qui conclut une saga de 14 ou 15 films, c'est que dalle en vrai...^^