@simondenervaud
bon alors pour commencer....
quand tu dit [Dès lors, désolé si ma bêtise m'empêche d'être à fond dans un phénomène spécialement conçu pour les angoissés intellectuels.]
déjà en quoi ne pas être a fond dans ce phénomène est un problème je ne t'es pas jugé la dessus, et surtout...je doit me sentir concerné par le terme "angoissé intellectuel" ?....non parce que ce serait assez paradoxale venant de toi (dixit le mec qui ne comprend même pas un concept simple)...bref ensuit.
[ ce que je capte pas c'est pourquoi Peter Parker est le seul humain a avoir été mordu? Jamais un scientifique ou autre n'a eut d'accident? Laisse-moi (bien) rire.]
ok voilà pourquoi je dis que tu te pose des question débile, parce que non seulement ta les réponse dans les 3 reeboot fait a ce jour.... cette ptn d'araignée est MORTE !!! et dans le reboot de sony "amazing" il est expliquer que seul la lignée direct de richard parker est compatible avec les araignée d'oscorp car il y a mis sont adn. et si tu lis les comics ce dont je doute fortement, d'autre personne on été piquer silk, ou miles morales par exemple bref...
[Prenons Thor, tu penses que mêler des M16A3, des armes médiévales, des lasers et un marteau magique aident à rendre le film cohérent toi?]
mais whaaaaaat!! tu le fait exprès ou quoi ?! si ta vu les film thor (j'ai des doutes hein) il explique très clairement le fonctionnement de l’Yggdrasil l'arbre monde. étant donner que thor voyage a travers ses divers monde, en quoi le fait que des objet de différent monde se trouvant dans une pièces est incohérent ? d'autant plus que leurs présence est expliquer ?? tu le fais exprès c'est possible. (c'est comme dire, pourquoi chez un africain, ya un katana, un pancho, et une meule de fromage...bha ils voyage beaucoup...ya pas a tortiller du c*l pour ch*er droit.)
[ Bref je pense que tu évites les réponses évidentes car tout le monde le sait (et les ultra fans se refusent à l'avouer)]
mais n'importe quoi, tu te pose des question sur la cohérence d'un univers, ta la réponse a tes questions dans chaque films, y'a pas besoin d'être fan y'a aucun rapport, t'es sérieux?
bref si toi même t'es incapable de répondre a des question auquel ta les réponse tu veux que je fasse quoi ?? je peut pas te prendre au sérieu mec.
si t'es même pas capable de comprendre qu'un traitement dans un genre cinématographique peut viser plusieurs publique différent: tout publique, mature, petit enfance etc etc et tu rejette ça sur le dos a "la cohérence"et sur la cohésion d'univers partagé...mais c'est grave en vrai.
alors peut peut être que je suis agressive dans mes réponse, mais là ta réflexion frôle la mauvaise fois/la bêtise et ça m'énerve ! que t'aime pas ou que tu ne soit pas dedans j'accept chacun ses goût, mais pertinent dans reflexion...un minimum. tu demande "pourquoi" moi je te demande pourquoi pas ?.