@simondenervaud
.....heu ok, t'aime peut être le dark knight parce qu'il est plus intimiste et plus psychologique batman n'a pas de pouvoir, le joker non plus donc tu t'identifie plus facilement bref... quand tu a des héros surpuissant il faut forcement un nemesis qui fasse écho a tous ça, sinon quel enjeux il y aurais, quel épreuve, quel évolutions ils ont, et qu'es ce qu'on te raconte ?? on te raconte une histoire, un concept, une mythologie....t'es trop bizarre, que ce trailer te laisse de marbre ok je peut comprendre, mais que tu ne comprennent pas l'impacte qu'il a sur un publique, c'est clairement que t'a un problème (ou c'est de la bêtise je sais pas). avant de te demander pourquoi autant de gens aiment ses films demande toi pourquoi les super héros on été créer (t'aura ta réponse) ? il y a eu un film sur chacun d'eux qui explique d'ou viennent leur pourvoir, leurs origines etc etc (c'est a croire que tu le fait exprès).... certain en ont et d'autre pas, car ceux qui en ont pour la plus par sont des accident ou des divinités (c'est un peu comme si tu demandais pourquoi des gens on des accident de voiture et d'autre pas.....es ce que tu te rends compte du manque de reflexion de ta question?) pourquoi un mélange d'époque de genre actuel, de sf et de fantasy....bha parce qu'il faut rendre cohérent un univers qui évolue dans le temps, auquel on peut s'identifier par rapport a la société, a l'Histoire et a la technologie...bref des question bête... [Pourquoi toujours le méchant qui débarque pour assouvir la Terre?] parce que le pouvoir est ce qu'il y a de plus corruptible dans l'histoire de l'humanité c'est un peut comme dire, pk les riches veulent toujours devenir plus riche...pourquoi l'Homme fait toujours la guerre.....a ton avis ?
bref...je sais pas d'ou tu sort mais si vraiment tu te pose des questions auquel ta déjà des réponses....pose toi des question sur ta façon que t'a d'interpréter le monde dans lequel tu vis...--"