@jok3r60
pour moi ton exemple ne change strictement rien au fait que la mort de gordon est crédible et sert au films et aux personnages...parce que perso t'es la seul personne qui y a pas cru, a croire qu'aucune des mort n'est assez bien pour toi dans le genre SH, (a par la plus mauvaise de tous celle de superman dans BvS).
ensuite concernant loki les seule fois ou il est censé être mort c'est jamais explicite (tombé dans un trou noir, changé d'apparence etc etc) là c'est clairement explicite, et encore une fois la mort du personnage est là pour mettre en avant thanos, et de l'enjeux l'aire de dire.
vous pensiez que loki était un méchant ? tenez !
et tout le monde a part toi considère qu'il est mort, et croient a sa mort, donc faut arrêter de parler comme si ça mort était a demi teinte ou sugérer, j'irais même jusu'a dire sa mort est la plus explicite du film.
concernant thor et rocket, je trouve quand même déplacé de dire que thor rigole de la mort de loki alors que pas du tout. cette scène montre d'ailleurs une tout autre facette de thor, car pour la première fois on voit thor pleuré dans cette scène, il ne faut pas confondre ironie et joie, même rocket doute de son état psychologique après son ironie sur ses échecs...si t'arrive pas a voir ça c'est vraiment que t'a pas envie de t'investir dans les personnages et leurs histoire. autant pour stark et cap je veux bien qu'il y ai le bénéfice du doute sur leurs réconcilliation, mais là faut pas joué les segpa non plus..
il y a un moment ou il faut être capable de lire les différentes dimensions des personnages, tout ne peut pas être manichéen du genre le mec est trop triste donc zero optimisme et le mec est trop contant donc tout va bien.
que tu n'ai pas été marqué ou frappé par la mort de certain personnages, ou même que tu n'y croit pas, ok, mais il faut partir du principe que ton avis sur le film est bien loin de l'avis générale des gens, autant qu'on ne croit pas au morts de la fin ok, mais t'es le seul mec qui dit loki n'est pas mort...t'es aussi le seul mec qui me dit que la mort de gordon n'est pas assez subtile, mais bizarrement tu me dit la mort de superman n'est pas censé être trise, mais juste bien faite...que de contradiction...
tu semble oublié deux chose importante, on parle de film pegi 13 et on parle du genre SH, c'est pas requiem for a dream, ou le pianiste hein. et c'est là ou je veux en venir quand je te dit que ne sais pas prendre le film pour ce qu'il est...ça reste un film de super héros, et pas un film tragédie. dans BvS ya pas de conséquence car superman n'est pas mort a la fin, et comme tu dit oui on sait tous que superman va revenir, mais on n'a même pas eu le doute... même pour Loki soit disant il meurt jamais personne peu affirmé qu'il est vivant a l'heure actuel, comme d'ailleurs tout ceux qui sont mort.