@Hidentity Salut mon ami,
Non évidement, ca ne pose pas de problème l’interprétation. Mais mon but est soucieux de rendre lisible un fil conducteur de mémoire et technique, concernant l'écriture, le dessin. Ces deux indispensables, permettent aussi de distinguer les orientations d'auteur, et d'entrer dans les intimités de créations, de les rendre lisible.
Remettre à l'ordre du jour, un jour, certaines racines des narrations Marvel, pour voir si le cinéma s'en emparera. il y a une infinité de possibilité chez Marvel, beaucoup plus que chez DC. Je suis sur qu'a terme, Disney achètera les droits des Batman et autres ... je l'espère même, car cela garantira une écriture, et des interprétations tangibles. Après dans les Batman il y a beaucoup à changer, et à jeter aux oubliettes. Certains dessins animés s'en sortent beaucoup mieux. Je suis inquiet d'un futur flop concernant le Joker. Nous n'avons plus aucune infos.
J'apprécie beaucoup les critiques cinéma des copains sur le site, surtout quand je ne suis pas d'accord avec eux. Pourquoi, parce qu'ils illustrent un courant de pensées, comme les strates des courants dans la mer. Il y a des profondeurs, des surfaces de la houle. C'est bon de se laver, le sel aidant, dans des eaux parfois trop froides : ca réveille !