Le seul moyen de se faire un avis, c'est aller voir le film de toute façon. Même s'il y a une communauté de fans de comics, ou de gros geeks, chaque personne reste quand même touché différemment par le résultat d'un film.
Oui, il y a des chances qu'il y ai des déceptions. Je ne suis pas un addict de BD comme certains ici, même si je connais quelques histoires par-ci par-là. Donc je ne ferai pas parti de ceux qui verront la faille aux comics... Et alors ? Si on devait retranscrire exactement la même chose que le comics, ce serait chiant car on connaitrait tout à l'avance.
En attendant, je fais comme Greg, je ne regarde plus les vidéos teaser (je n'ai vu que les bandes annonces), pour avoir l'effet de surprise au maximum. Et même s'il y a des défauts de casting, en quoi ça peut nous empêcher de passer un bon moment ? (pas fan non plus du jeu du Captain un peu trop mou). Si l'ambiance et l'intensité sont au rendez vous, c'est le plus important non ? Aucun réalisateur ne peut éviter de faire des erreurs, personne n'est parfait.
Joss Whedon connait très bien l'univers Marvel alors on peut lui faire confiance pour retranscrire l'univers comme beaucoup peuvent le percevoir.