@cidjay :
Ok ! J'ai un peu de temps, je vais continuer la conversation avec toi. Car elle est de loin la plus intéressante que j'ai sur ce post
Lol ! Oui c'est vrai que sur ce coup, il m'a comme défenseur :)
Thanos carrément :) Oula ! Antagoniste de choix et pour le coup très puissant :) Rendant cela effrayant...^^
T'inquiètes, j'ai très bien compris que tu parlais en ton nom propre. Pas de soucis.
Tout comme moi d'ailleurs.
Je ne donne que mon avis personnel, enfin j'ai l'impression en tout cas.
Ouais c'est clair que sa façon de réaliser est généralement assez académique. Sauf personnellement, je trouve sur "Firefly", je parle uniquement du montage vidéo, qui est je trouve truffé d'inventivité visuelle.
Comme le plan séquence d'ouverture bien sympathique, ou la descente en piquée vers l'atmosphère d'une planète. Après c'est surtout liée à ma sensibilité personnelle forcément.
Je ne connais pas l'intégralité de sa filmo cinématographique, mais pour le visuel, je trouve que "Firefly" est à ce jour son film le plus personnel et le plus mature. Enfin des seuls que j'ai put voir. L'as tu vu ? Et si oui ? Qu'en penses tu ?
Mais il est vrai que sur Avengers, c'est très ben "Yesman" au niveau réalisation.
En tant que créateur est-il particulièrement tourné vers un public ado post ado ?
Sincèrement, je ne suis pas un spécialiste de Whedon, loin de là, mais il m'en donne pas l'impression.
Dollhouse, Firefly, Serenity sont à mes yeux pour un public plus adulte aussi. En particulier Dollhouse.
DrSing,je crois, m'a l'air plutôt tourné vers les geek en général (jamais regardé impression que ça me donne).
Je dirais plutôt qu'il a capitalise sur le projet qui a le mieux fonctionner que ce fut en l'occurrence effectivement sa série qui vise en 1er le public ado. Personnellement je ne suis jamais allé plus loin que la 1ère année de Fac de Buffy. Peut-être que la série a évolué vers du plus adulte. Je ne sais pas.
Pour "Toy Story" que j'adore aussi, est génial déjà par son concept de base mais aussi par la relation qui se créer entre woody et buzz, le sous texte parlant de la nouveauté remplaçant l'ancien, les jeunes dégageant les vieux, star wars dégageant les westerns, etc, etc...
Le scénario est fichtrement bon.
Toujours sur la double lecture, je pense que le thème adulte/enfant n'est pas le thème central de "Toy Story", si c'est le cas, je n'avais jamais penser, à faire un parallèle avec "Lego" pourtant maintenant de l'avoir lu chez toi c'est juste évident. Bien vu ! Faudrait que je me regarde à nouveau ce dernier car j'avoue que j'ai tellement délirer que j'ai pas du tout réfléchi dessus (tout comme "Toy Story" d'ailleurs à l'époque^^)