@wolf_shadow :
Ma copine propose Jeremy Renner et moi j'avoue que j'ai pas reconnu jusqu'à ce qu'elle le propose.
@nexj3sms : fan de Spidey en général mais pas de la trilogie Raimi...Top crédibilité.
Déteste Spidey 3 mais met une image du film car elle est cool...Re top crédibilité.
Pourquoi devrais-je critiquer tes goûts ? Chacun ses goûts comme on dit.
Mais ton acharnement à qualifier Avengers comme une daube n'apporte rien et surtout tu ne te justifies pas. C'est bon une fois, deux fois, on a compris. Je me demande juste ce que tu recherches à le répéter régulièrement c'est tout. J'en conclus, sans agressivité de ma part, que tu cherches le clash avec une personne vénérant Avengers et du coup je vois pas l'intérêt de la démarche. A part jouer le troll.
@cidjay :
Si tu connais vraiment l'oeuvre de Whedon comment peut-tu affirmer que la majorité de son oeuvre est oubliable ?
Que tu n'apprécies pas son travail c'est une chose. On peut ne pas aimer un réal, scénariste, artiste mais ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas son travail que cela veut dire qu'il est nul ou oubliable.
Perso je ne suis pas un grand fan de Lars Von Trier que je trouves provocateur pour rien et prétentieux, je trouves une partie de sa filmo très ennuyeuse mais pourtant il a apporté sa patte au cinéma.
Whedon c'est pareil, pour la télé, que tu aimes ou pas, il a apporté sa touche et a développé une oeuvre audiovisuelle tellement vaste qu'elle dure toujours à ce jour (sous un nouveau format et non par manque d'audience).
Il recycle des thèmes et des mythes. Et alors ? Si tu analyse un tant soit peu, les histoires de tes films préférés quelqu'il soit (mis à part les films expérimentaux) sont du recyclage d'autres histoires ou mythes et les exemples sont nombreux. Le meilleur à mon sens est "Star Wars" qui une reprise du chevalier sauvant a princesse enfermé dans un donjon avec une pointe de films japonais le tout mixé dans du "Star Trek"...Recyclage ! Tout le cinéma n'est que recyclage d'histoires, mythes, etc...Nolan n'a rien inventé par exemple avec "The Dark Knight".
Whedon a été effectivement scénariste sur "Toy Story" alors déjà, vu que tu critiques le scénario du film, je t'invite à pondre quelque chose de la même teneur avec la même profondeur, la même double lecture, les métaphores, la caractérisation des personnages, etc, etc...
Scénariste c'est pas juste une idée. C'est aussi construire une histoire autour de cette idée. et c'est pas aussi simpliste que le public lambda l'imagine.
Quand on a vu que 4 épisodes de Dollhouse (est surement le montage fait par la fox qui plus est qui ne correspondent qu'à quelque minutes du pilote réellement voulu et tourné par Whedon disponible en téléchargement) ben on évite de la mentionné et de dire que c'est oubliable. que tu t'es fais chier devant ok. Mais vient pas parler d'objectivité du coup. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
"Titan A.E" un film d'animation médiocre ?!? Ou l'animation est à chier ? Ou l'histoire est à chier ?
le film a des défauts, c'est clair, mais de là à le qualifier de médiocre. Le film a été un échec commercial, cela ne signifie pas que c'est une merde.(sinon "Blade Runner" le serait aussi), il n' a juste pas trouvé son public.
Trop enfantin pour les adultes et trop adulte pour les enfants.
Quand à "Atlantide", le fait de voir critiquer le travail de Mike Mignola ("Hellboy") me fait mal. Encore une fois l'animation et les dessins sont réussis. Après niveau scénario, je ne sais plus. Faudrait que je me remates le film mais il est vrai qu'il ne m'avait pas laissé un bon ou mauvais souvenir. Juste banal ou classique comme tous disney d'ailleurs.
Après en tant que réal. C'est vrai. Je suis totalement d'accord avec toi, il est trop télévisuel pour le cinéma et il a raté quelques plans qui aurait être bien cool dans "Avengers"...Whedon est clairement un scénariste, un producteur mais en tant que réal...Tout comme toi, j'attends encore d'être conquis.
Bref, je le répète, je ne te critique pas sur le fait que tu apprécies Whedon de façon très moyenne mais le fait d'insinuer qu'il ne sert à rien.