hannibalsmith, il est certain que la Vision a du mouron à se faire avec Thanos sur l'épisode 4 des Avengers, mais tu m'accorderas que sans méchant prêt à te fracasser, pas de film intéressant à se mettre sous la dent :-) En attendant cette confrontation, on retrouvera ce superbe personnage dans le 3, où il sera bien plus exploité je pense, pour livrer un combat dantesque avec Thanos et les autres vengeurs sur ce final qui devrait tout déchirer, si les Russo sont bien aux commandes.
Après tes remarques sont légitimes quant à certains films Marvel pas trop réussis. Il est vrai que Thor 1 n'aurait pas dû être confié à Kenneth Branagh qui nous a joué ça version William Shakespeare avec une fin en carton, le 2 ayant été plus aboutit sans être exceptionnel. Iron Man, le 1 est génial, le 2 est une catastrophe sans nom et le 3 pas si mauvais sur le fond de l'histoire et l'évolution de Stark, même si là encore, nous mettre un guignol à la place du vrai Mandarin m'a vraiment gonflé. Pour ma part Cap1 j'ai vraiment aimé, mais le second est vraiment bien meilleur.
Warlock comme père de Starlord j'en doute, c'est un extraterrestre au corps bio-mécanique, ça semblerait un peu curieux non ?