Il est clair que Hank Pym manque cruellement dans Avengers 2 et que l'histoire a été quelque peu "sabotée" au profit de Tony Stark et Banner, créateurs d'Ultron. On peut le pardonner. Pour la Vision, je pense que le personnage va bien évoluer, surtout sous la houlette des frères Russo. Il vient de naître dans ce 2e volet, donc il peut sembler un peu sous exploité, mais je crois son avenir très prometteur dans l'équipe au contraire. Hulk est bien mis en avant dans son combat contre Iron Man, ce personnage doit encore évoluer et il me semble qu'il ne pourra le faire que s'ils décident de faire des films solos, d'où sa disparition de l'équipe. Tout comme Stark qui va prendre du recul suite à sa création destructrice etc. Namor est en effet manquant à l'appel, mais qui ne l'est pas ? Captain Marvel, Doc Strange, Black Panther, Wasp et Ant-Man, Wolverine, Spider-Man et j'en passe. Pour la plupart ils seront sans doute présents dans les 3 et 4 d'Avengers A leur décharge, je pense que ce n'est pas évident de tout planifier sans commettre quelques erreurs et d'avoir quelques difficultés à introduire tous ces super-héros tout en collant à ce que nous connaissons des BD et de la chronologie des évènements. Soyons tout de même un peu cléments, on pourrait avoir bien pire que ce que l'on nous propose à l'écran :-)