Depuis quand ne pas faire une suite est ambitieux ? On touche le fond là... Je n'ai pas encore vu le film donc je ne pourrai le juger, mais que le film ne soit pas au top au box office comparé aux autres films marvel est logique. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas un héros connu et très apprécié dans les comics. La bande a clairement montré un film de super avec de bons effets spéciaux et des combats comme le grand publci l'aime, tout le monde a très bien réalisé que s'ils ont aimé iron man ils aimeront probablement le film. Mais voila, avengers 2 est passé par là et un énième film marvel ne risque pas faire péter le score au box office après les nombreuses petites déceptions des films marvel.
Cette phase 2 a je pense quelque peu refroidit le public qui a eu toujours la même formule à part sur captain america 2. Les gardiens avait un style visuel bien à lui mais le reste était convenue, agréable mais qui n'a rien su apporté à l'univers marvel. Mettez vous à la place du public qui ne suit pas les différentes news. Quand on voit avengers 2 et sa fin on pourrait très bien croire que c'est la fin de cette grande saga qu'a crée marvel au cinéma. L'univers de marvel ne s'enrichit pas, chaque nouveau film fait apapraitre un méchant, des blagues et des combats-effets spéciaux. Tout se résout à la fin du film et le film est oublié ensuite.
Pour la phase 3 ils ont intérêt à grandement s'améliorer car pour le coup je trouve que la série daredevil a plus apporté au MCU qu'iron man 3, thor 2, les gardiens de la galaxie réunis. Maintenant faut voir si le caid va se faire sa place dans le MCU.