SPOIIIIIIIIIIIIIIILEEEEEEEEEEEERRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayant vu le premier épisode de la série "Under the dôme", adaptation du roman "Dome" de Stephen King, j'ai n'ai pas grand chose à dire finalement.
Globalement j'ai trouvé l'épisode sympa.
Le temps est passé assez vite, aucun temps mort, on prend vite connaissance des différents personnages de la ville, la ville sera très vite prise d'assaut par ce "dôme", et la situation sera très vite chaotique. Bref, on entre très très vite dans le vif du sujet, sans réellement pour autant, dans un début, avoir un attachement particulier pour un personnage.
Après, ayant lu le roman, je n'ai pas su réellement m'attacher à un quelconque personnage. Il y en a bien trop que pour en adoré un ou deux. J'ai apprécié globalement tous les personnages du roman.
Alors bon, dans la série, un acteur que je n'aime déjà pas, c'est celui qui joue le rôle de Junior. Je ne le supporte pas, et à vrai dire dans le livre, bizarrement, je ne l'aimais pas trop non plus. Quant à l'acteur qui incarne Dale Barbara (Barbie), ex-militaire, il fallait qu'ils nous prennent le pure beau gosse mdr. J'aurais quand même vu un acteur un peu moins beau gosse, peut être avec un peu plus de muscle/carrure aussi.
Pour l'instant ça semble assez bien fidèle, ils se sont déjà permis de prendre quelques libertés, qui ne dégrade en rien à l'histoire donc pour l'instant, aucune déception.
Juste une info qui m'inquiète, c'est que comme la série pourrait durée 5 à 7 saisons, apparemment l'histoire ne se déroulera pas sur 1 semaine de temps comme dans le roman, mais sur plusieurs mois voir années... et Stephen King aurait été d'accord sur cette idée de situer l'histoire sur une grande échelle de temps... Ainsi que la fin de la série qui ne sera pas du tout la même que celle du roman apparemment. Stephen King aurait accepté que les scénaristes changent la fin.
Après on verra la suite, mais pour l'instant c'est sympa.