Je viens de voir le pilote!
Alors là, je dois dire que c'est un bon pilote!
Le concept est très intéressant même si il y a certaines similitudes avec "Knowing" avec Cage. Mais dans son ensemble, le concept reste très intéressant, et ce qui est d'autant plus dingue, ce sont tous ces liens qui finissent par aboutir, par se croiser. Je ne sais pas qui est/sont le/les scénariste(s) mais j'ai vraiment trouvé ce pilote original.
POUR ceux qui l'ont vu : ATTENTION SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !
LA scène où la femme du service de l'enfance et de la famille parle avec le gosse, et découvre que l'enfant à composer le numéro de la mère de la femme. 2motion garantie, car ce qui est touchant est le fait que cette femme n'avait plus reparlé à sa mère depuis tant d'année, pour que son gsm (portable) sonne, et la voilà en total émotion, sous le bord des larmes.
Personnellement j'ai été touché par cette scène, vraiment très réussie.
Puis ce n'est pas la seul scène, mais pour ne pas tout spoiler, je conseil de voir ce pilote, qui m'a déçu sur 2 petites choses. Le faite qu'après tant d'année, c'est seulement maintenant qu'il se rend compte que son fils est un génie. Et aussi que le gosse qui a une bombe sur lui, parce qu'il va avoir un four promis par la femme au téléphone, alors il a pris conscience qu'il devait encore vivre ? (comme si ce four avait une importance dans sa vie).
Soit, il y a quelques petits bémols, mais rien de très embêtant.