Ah ça c'est une bonne initiative ! Merci Ad BABAD !
Alors moi qui ne suis pas un sériephile qui visionne les dernières séries sur le net et qui attends tout bêtement leur diffusion sur nos vieilles chaînes hertziennes (pour la HD) qui sont vraiment très longues à la détente (je n'ai pas commencé Game Of Thrones mais de bons échos ont résonné dans mes oreilles!), voici mon classement :
1 - Fringe : Et oui, fan de J. J. Abrams oblige, je trouve cette série particulièrement bien faite et qui est un savant mélange de Science-fiction, de Drama et avec cette touche humouristique qui la caractérise (surtout dans la saison 1/2 avec la relation Peter/Walter qui nous vaut des fous rire garantis quant à l'excentricité de ce dernier confrontée à la rationalité de Peter !)
2 – Les experts : je pense que cette série a révolutionné le genre policier ! Mais ça n’est pas tout, je pense que sa qualité est du en grande partie au rôle de son acteur principal, William Peterson. D’ailleurs la série ne s’est jamais remise de son départ à l’écran !
3 – Lost, les disparus : Malgré un final décevant pour un bon nombre de fans, cette série est incroyablement bien faite écrite ! Tout le talent de J. J. Abrams et de son équipe, qui au cours des épisodes arrivent à nous faire détester un personnage, et à l’aimer à l’épisode suivant, et à pouvoir mélanger le fantastique avec l’émotion ! Du grand ART !
4 – Malcolm : Et oui première et unique sitcom (sans les « ah ah ah ») de mon classement, que dire de cette série, pas grand-chose, à part que ça nous ferait tous peur d’avoir des enfants de la trampe de Francis, Malcolm, Reese et Dewey, la seule que ça n’effraie pas, c’est Lois ! Et que cette série nous offrent avec son humour noir et ses scènes hilarantes, quelques moments d’émotion dans certains épisodes.
Je m’arrêterai malheureusement ici car après je pense que mon classement deviendrai trop subjectif (l’est-il peut être déjà) avec des séries comme The OC, Las Vegas, et Kaamelott
Je décerne aussi mes « Nice Try Award » comme l’a fait un certain Quentin Tarantino avec « Heroes » et une saison 1 excellente et qui malheureusement s’est très fortement dégradée (au diable cette maudite grève des scénaristes !), Prison Break, avec 2 excellentes premières, mais la série à mon humble avis aurait du s’arrêter là, et enfin Flash Forward qui avait un fort potentiel et qui aurait vraiment mérité un meilleur sort !
Voilà pour moi !