A quoi sert une adaptation conforme à la BD ? A quoi sert, de mettre en scène des héros au charisme Ghost Rider sur une moto, tuant les Zombies un à un ?
On a enfin une série, et adaptation, tenant vraiment sur une base de réalisme telle, que des fois je vous l'accorde, c'est ennuyeux. A certains moment, au point de nous exacerber. C'est voulu, et je ne l'invente pas. On ne met pas en scène les Zombies, mais les survivants. Le pourquoi du comment ... Il ne faut pas être objectif, mais subjectif. T-Dog est à mon sens un personnage qui ne sert pas à grand chose, il est sous exploité. Après, les deux flics, amis, et qui vont devenir ennemies dans peu de temps je trouve cela remarquable. Car dans un monde où tout le monde doit se serrer les coudes, on y retrouve les instincts primaires de l'être humain. Les règles étant abolie, chacun fait ce qu'il veut, et peut également tuer qui il veut.
C'est pour ça que la communauté est importante, voir cruciale.
Les acteurs sont pas mal, la saison 2 est vraiment agréable à regarder, mais il y'a tellement de choses à exploiter. Et Darabont s'est fait évincé, il y'a de plus en plus de mystères qui planent autour de cette série.
On verra par la suite, mais on ne peut pas dire que c'est Nul et plat. D'autant que si ça serait si plat que Derrick, tu aurais zappé depuis la saison 1 ;)