@destin1 : A mon humble avis cela ne sert à rien d'essayer de deviner la victime en fonction de la position de la caméra. Les producteur n'ont même pas encore tournée la scène, donc il y a de la marge d'ici là.
SPOOOOOOOOOOOILER ALERT !!!!!!!
SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIL
SPOILERS !!!!
Et puis je ne pense pas que ça soit Aaron, ça aurait moins d'impact... Il y a des forte chance que ça soit un des personnages présent depuis le début de la série et si je devais spéculer, les trois victimes potentielles seraient plutôt Glenn (un peu trop attendu mais très probable ) Daryl ou peut être Abraham ? Même s'il est arrivé bien après, on l'a souvent vu avec ses désirs de se poser, de vivre à nouveau etc, si bien qu'on s'y est beaucoup attaché (enfin moi j'aime beaucoup son personnage, à la fois Badass et vulnérable.) Comme ça a été dit, ça ne peut être ni Rick ni Carl car il ordonne à ses hommes de faire bouffer l'oeil restant de Carl à Rick si jamais ils se débattent... Maggie, possible, mais ça serait trop horrible, même s'ils sont osés dans les Noces pourpres de GoT, Ici, éclater la tête d'une femme enceinte, à moitié en train de faire une fausse couche... ça serait peut être trop dur à digérer Michonne, je ne pense pas et les autres sont arrivés après.
Malheureusement, je pense que ça sera Glenn, car ça permettrait de transformer le personnage de Maggie (qui je pense fera une fausse couche) qui aurait tout perdu son enfant, son mari, et sa famille... et elle pourrait devenir le désir vengeance incarné qui mettrait en doute toute les futures (bonnes?) décisions de Rick et des autres. Le Showrunner parle d'un changement radical dans la psychologie des personnages.. à commencer par Rick où on le voit totalement à l'ouest dans la scène... Il comprend que c'est sa décision de massacrer les Sauveurs qui les a amené dans ce merdier... donc il va surement changer d'optique dans la prochaine saison... Sauf si au contraire.. il va redevenir Dark Rick (perso je l'aime bien quand il perd la boule et se découvre des instincts meurtriers prêt à affronter n'importe qui et n'importe quoi comme dans la prison à la suite de la mort de sa femme, ou lorsqu'il a cru perdre Carl... Bref... Si Rick change ainsi... Il faudra un personnage animé par la vengeance pour faire pencher la balance...
Sinon, si je devais parler de détails superflus dans la scène pour nous permettre de deviner (même si ça ne veut rien dire, comme j'ai dit au tout début)... La victime est potentiellement un homme plutôt costaud et résistant, comme Abraham ou même Daryl... le premier coup parvient à sonner la victime, sans la tuer... si ça avait été une femme, elle serait probablement morte au premier coup; je ne dis pas que les femmes sont faibles loin de là , mais après un coup de batte comme ça.. même si c'est de la fiction et que c'était pour les besoins de la scène, avec un peu de cohérence, seul un homme "robuste" aurait pu survivre au premier coup... Mais bon, c'est une théorie très farfelu.
Sinon il y a des internautes qui auraient décortiquer et bidouiller le son de la scène final pour extraire les cri et les bruits de fond après le premier coup de batte et ça permettraient de deviner aisément la victime.... et c'est assez convaincant....
Sinon, à l'inverse de chris2k94, j'ai à la fois aimé et détesté cet épisode (en bien). C'est sans doute la première fois de ma vie qu'une série me provoque une telle angoisse pour les personnages, de voir pendant tout le long de l'épisode le piège se refermer sur eux, et en crescendo, pour en arriver à la scène finale.... je pouvais sentir mon coeur battre comme la batte de Negan..... c'était horrible.... et c'est pour ça que je l'ai détesté.... c'était vraiment insoutenable x).... Certes, la fin peut décevoir, car elle ne répond pas à nos attentes et provoque un plus gros suspens sur l'identité de la victime (personnellement, ça me va de ne pas encore savoir qui est la victime.... je ne m'en remettrait pas hahaha xD), mais pour moi l'épisode est réussi. Même pour les Noces Pourpres de GoT je 'n'ai pas ressenti une telle angoisse, donc moi j'ai adoré cet épisode (et détesté pour cette frayeur )
Une dernière chose... même si cette réflexion n'a pas lieu d'être.. je me suis souvent demandé comment ça se serait passé si d'anciens personnages étaient toujours là, comme Shane notamment ou même le Gouverneur... comment ils auraient réagit en apprenant l'existence du groupe de Sauveur....
Déjà, ce qui est pas mal, c'est devoir comment Rick a fini par devenir quasiment comment son ancien meilleur ami... Il n'hésite plus à tuer pour survivre et pour assurer la sécurité des siens, comme Shane a tenter de le faire avec le jeune dans la grange. Sauf que Shane était capable de tuer un des siens pour sauver sa peau (comme il l'a fait pour sa première victime, alors que Rick ferait tout pour les sauver, Le personnage de Rick est donc devenu très similaire à celui de Shane quand il s'agit de ne pas hésiter... J'aurai tellement aimé voir ce qu'aurait donné une relation entre ce "Dark Rick" et Shane.. bref je m'égare dans mes fantasme farfelu des confrontations des personnages x) Je vais donc m'arrêter là
FIN DU SPOIL
NO MORE SPOIL
FINITO