Je viens de voir le film et première réaction ?
C'est originale, tout à fait et j'ai adoré. Un bon film psychologique, mélangeant suspense, action, côté aventure par instant. J'ai adoré ce film SAUF à la fin.
ATTENTION SPOILER
Quand la femme qui la dirigeais avec le micro, elle appuie sur le bouton rouge pour que le Steve soit tout à fait mort. Après c'était Oura, un nouveau monde, tout le monde est content, est heureux, hip hip hip oura, vive l'amérique... voilà ce que je n'ai pas aimé et sorry mais ça casse TOUTE l'ambiance.
Bon, comparé à Captain America que j'ai vu aujourd'hui au ciné, que j'ai pas trop aimé (surtout ce côté trop mise en valeur des américains qui m'a énormément gêné, c'était attroce, ça me faisait mal à la tête!), ici Source Code n'est pas mauvais au final et si je m'arrête un peu avant la fin, le film est très bon, et originale je dirais que oui!
Mais de là à dire que c'est bcp plus original que la plupart des films de sf sorti ses dernières années... je pense que là tu exagères un peu. Je dirais que c'est un film qui mérite son TOP 3 de l'année 2011 dans sa catégorie, ça oui. ;)