@Greg :
Ah ! Tu vois ! Je te le dis, les fans de Dexter considère la saison 3 comme la plus mauvaise.
tu n'as vu que les 5 saison c'est ça ?
Et à priori si j'interprète bien les propos de Sandeko pour la saison 3, il est d'accord avec moi. oui la question est traité d'un autre point de vue mais la problématique est la même. Oui la situation n'est pas exactement la même mais elle est traitée de manière maladroite et pas assez approfondi.
non il ne le fait pas participer à son petit rituel mais la relation est quasi/identique : Dexter se demande si il peut ou non faire confiance à une personne légèrement timbrée (Miguel/lilli).
Et les épisodes n'était pas aussi passionnant et attractif, quand je regardais cette saison je n'arrêtais de me dire que cela n'était pas cohérent, que cela avait déjà été traité. Mais bon cela reste du point de vue personnel.
Je comprends, bien mal, que tu puisses apprécier cette saison, mais du coup je me demande pour l'instant laquelle pour toi est la plus mauvaise ?
@Sandeko :
Pour ma part, comme je l'ai dis pour la saison 6, il n'y a que la fin, que le final qui m'a réellement déçu, justement parce que je trouves les autres épisodes extrêmement bien fait et innovant justement (sauf sur certains points tel que Debra). Tout comme toi.
Pour Louis Green, je pense que c'est dans le but d'en faire soit le némésis de Dexter dans la saison suivante, soit il le réserve pour la saison 8. Pour revenir au source avec le"Tueur de Glace" (chose qui sont mises en place petit à petit particulièrement dans un épisode si tu vois ce que je veux dire ;) )
Si je devais faire un classement des mes saison préférés, je dirais 1,2,4,6,5,3.