Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Séries

Groupe public Actif il y a 3 semaines  3 jours

Communauté des fans de séries TV.

Classer dans :

Retour de Dexter et Homeland en septembre 2012 (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  7 mois

    HomelandRetour de Dexter et Homeland en septembre 2012 : Showtime diffusera les prochaines saisons de ses deux séries phares, « Dexter » et « Homeland », à partir du 30 septembre 2012 aux Etats-Unis.La série « Dexter » avec Michael C. Hall a vu toutes ses saisons rencontrer un succès phénoménal. La justesse du scénario et le charisme du personnage ... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Dexter : The série; je me souviens quand j'ai commencé à regarder le premier épisode, j'avais du mal à rentrer dedans, mais à la fin de l'épisode j'ai enchainé toutes les saisons(5) et oui il y a une justesse dans cette série, c'est grâce à son acteur, aux scénariste parce que franchement la série ne faiblit pas bien au contraire, et puis il y toujours un "méchant" à la hauteur du personnage principale, un combat une course poursuite qui nous tient en haleine à chaque fois du début à la fin de saison. Donc c'est naturel qu'elle soit plébisciter par le public... :cheerful:

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  7 mois

    Pareil j'ai eu un peu de mal au départ. C'était bien mais sans plus... Mais par la suite, les 6 saisons m'ont vraiment passionné !! C'est une très bonne série !!
    Je suis d'accord qu'il l'arrête après 8 saisons, car autant s'arreter avant de trop tirer sur la corde mais d'un autre coté, après en avoir vu autant, on veut d'office que ça continue !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    Dexter est une excellente série qui mérite son succès mais il y a tout de même des bémols.
    Tout d'abord, la saison 3 qui est à mon sens la plus mauvaise de toute. Sans conteste.
    ensuite la tournure de la saison 5 ne me plaisait guère, Dexter était plus un vigilant qu'un véritable tueur en série et je trouvais qu'on le perdait cela.
    Et quand à la dernière autant j'ai adoré le début, les meurtres, les "meurtriers" en même temps, j'ai pas du tout accroché avec le personnage interprété par Colin Hanks. En fait non c'est avec l'acteur que j'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé très mauvais, très dans le surjeu et franchement pas effrayant pour un sou, le comble pour un tueur. Et la fin de la saison...Je ne parles pas de la dernière scène qui est juste énorme. Non je parle du final avec le Colin Hanks que j'ai trouvé vite expédié en deux temps trois mouvements.
    sans oublier les histoires avec Debra qui commence à tourner a l'intrigue capillo-tracté là.
    J'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau pour la saison prochaine car même si j'apprécie énormément Dexter, je trouves que depuis l'affaire "Trinity" il y a une certaine baisse de qualité, qui était déjà visible dans la saison 3. Et cela me désolerait qu'il termine avec quelque chose de pathétique.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Ho yeah!!
    Homeland renouvelé! Pas étonnant! C'est juste la BEST série de l'année! :cool:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ad BABAD : Pas trop d'accord avec toi, je trouve au contraire que la tournure des choses était pas mal, "l'amitié" qu'il lie avec le procureur alors qu'il a ... c'est fort. Dexter est un loup solitaire par son choix de vie( et quel choix de vie :tongue: ) et il croit trouver dans cet pseudo amitié quelqu'un capable de l'accepter comme il est...il s'ouvre mais se trompe je trouve que c'était une bonne initiative scénaristique le fait d'ouvrir dexter aux sentiment ce qu'il prétend ne pas être capable, de plus la fin de saison reste fidèle au début.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Greg : La saison 3 reste la pire, tu es la seule et unique personne qui je connaisse autant IRL que OTW qui ose la défendre. L'idée que quelqu'un l'accepte tel qu'il est et qu'il se trompe avait déjà été exploité dans la saison précédente lors de sa relation avec Lily Tournay, d'ailleurs suite à cette relation. Il en avait conclut qu'il devait justement ne pas s'imaginer que quelqu'un l'accepterait. Ce qui fait que la saison 3 de "Dexter" rentre en contradiction directe avec la conclusion de la saison 2.
    Donc ce n'était pas une initiative scénaristique puisque situation déjà explorée dans la saison 2. Le fait d'ouvrir Dexter aux sentiments est une thématique abordés depuis le 1er épisode donc encore une fois, ce n'est pas une initiative innovante dans la série.
    La fin de la saison reste fidèle au début ? Je ne comprends pas. Si tu parlais de la saison 3, je ne sais plus étant donné qu'elle est extrêmement mauvaise, je ne m'en souviens plus. Reste fidèle au début de quoi ? de la saison 3 ? De la série ?
    Moi personnellement je te parlais de la fin de la saison 6 (si tu me parlais de la fin de la saison 3, lis mieux et non de travers s'il te plaît, si ce n'est pas le cas je m'excuse mais soit un peu plus précis dans tes réponses car je ne sais vraiment pas à quoi tu fais références), qui a été vite expédié et n'a pas répondu aux attentes posés. Autant ils ont commencés très fort dans cette dernière saison, autant la fin franchement est juste potable, elle n'est pas au niveau du début de saison, loin de là. C'est un "Final Season 6" très très décevant. Et complètement irréaliste (même pour l'univers de Dexter) puis comme je l'ai déjà dis l'acteur Colin Hanks, je pense a été très très mal choisi, j'avais l'impression qu'il essayait de reproduire le jeu de "Trinity" sans oublier l'histoire lancé avec Debra à propos de ses sentiments, alors j'ai trouvé cela d'un navrant. Déjà que les histoires avec Laguerta prenaient trop de places et ne servait pas à grand chose.
    Non j'avais franchement l'impression que par moment les scénaristes ne savaient plus quoi raconter alors ils ont meublés avec des histoires inutiles, sans grand intérêt.
    Après si tu dis que le final de la saison 6 reste fidèle au début de la série. Ben je crois que nous ne regardons pas la même série mais elles doivent porter le même nom. Car en quoi c'est fidèle au début ? En quoi les derniers épisodes sont-ils dans le même état d'esprit ?
    Rien à dire sur la saison 5 ? Tu voulais juste me contredire sur la saison 3 ?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ad BABAD : Je suis resté sur la saison 3 vu que je n'ai pas encore regardé la 6. Puise que c'est celle que tout trouve la plus mauvaise. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la saison 2 et 3 se ressemble elle sont bien différente. Dans la saison 2 Dexter se lit d'amitié avec lila car il pense qu'elle aussi aurait un passager noir et qu'elle serait peut-être suseptible de le comprendre. Mais à aucun moment il ne lui dit son véritable secret c'est elle qui le découvre et à aucun moment il la fait participer à son petit rituel. Tout le contraire de la saison 3 où ça commence par un meutre hors rituel (puise que le gars est "innocent"), Miguel découvre son secret et lui fait croire qu'il comprend qu'il est comme lui, ce qui est faut. Donc la manière n'est pas la même les questions ne sont pas les mêmes avec lila il n'a jamais confiance, elle a juste le plus de peutêtre acepter qu'il est different et qu'il cache une part d'ombre en lui. Avec Miguel il a pleinement confiance en lui il devient un ami il le fait participer à son rituel il peu enfin s'ouvrir à quelqu'un sans avoir peur de ce qu'il est et de la réaction. Mais malheureusement Miguel n'est pas comme lui c'est juste un tueur sans scrupule...le contraire de ce qu'il essayait de faire croire. Quyand je dis la fin et en cohérance avec le début c'est par rapport au mec qui se fait appelé freeboo que Dexter recherche tout le long de la saison.

    Drapeau blanc on se calme. Je peux comprendre que tu n'ai pas aimé mais la saison n'est pas nul.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  7 mois

    Je ne te contredis pas au niveau du jeu de Hanks qui, comme tu le dis, est limite surjoué. Mais je trouve que la saison 6 a fait preuve d'innovations et d'initiatives de la part des scénaristes qui m'ont énormément plues !! Par contre, les sous-intrigues avec les sentiments de Debra... Non j'ai pas plus envie que ça que ça évolue c'était une erreur. Autre petite déception de cette saison, le final n'a rien révélé au sujet de Louis Green et de ses intentions avec la main de la prostituée tuée par le frère de Dexter. Mais par contre la découverte de Gellar dans le congel du sous-sol de l'église... GENIAL !!
    Sinon pareil pour la saison 3: il a eu un gros coup à la fin de la saison 2 après sa déception "sentimentale" donc revenir avec ça dans la saison 3... Même si la relation est plus complexe dans le sens où il n'avait pas le choix cette fois de se faire cet ami. Il n'a d'ailleurs pas vraiment vécu cela comme une trahison sentimentale quand le juge s'est rebellé mais plutôt comme un maître qui voit son élève devenir trop turbulent et utiliser ses acquis à mauvais escient.
    Pour la saison 5, je trouve qu'il fallait tout de même tenter autre chose sinon on aurait pu dire qu'on tourne en rond mais c'est sûr qu'ils auraient pu le faire d'une autre façon. La poursuite n'était pas bien compliquée et la relation entre Jordan Chase et celle qu'il a violée ou dont il était amoureux (pas tout compris...) n'était pas bien traitée pour moi.
    Espérons qu'ils trouvent un tueur de la trempe de Trinité pour la saison 7 :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Greg :
    Ah ! Tu vois ! Je te le dis, les fans de Dexter considère la saison 3 comme la plus mauvaise.
    tu n'as vu que les 5 saison c'est ça ?
    Et à priori si j'interprète bien les propos de Sandeko pour la saison 3, il est d'accord avec moi. oui la question est traité d'un autre point de vue mais la problématique est la même. Oui la situation n'est pas exactement la même mais elle est traitée de manière maladroite et pas assez approfondi.
    non il ne le fait pas participer à son petit rituel mais la relation est quasi/identique : Dexter se demande si il peut ou non faire confiance à une personne légèrement timbrée (Miguel/lilli).
    Et les épisodes n'était pas aussi passionnant et attractif, quand je regardais cette saison je n'arrêtais de me dire que cela n'était pas cohérent, que cela avait déjà été traité. Mais bon cela reste du point de vue personnel.
    Je comprends, bien mal, que tu puisses apprécier cette saison, mais du coup je me demande pour l'instant laquelle pour toi est la plus mauvaise ?

    @Sandeko :
    Pour ma part, comme je l'ai dis pour la saison 6, il n'y a que la fin, que le final qui m'a réellement déçu, justement parce que je trouves les autres épisodes extrêmement bien fait et innovant justement (sauf sur certains points tel que Debra). Tout comme toi.
    Pour Louis Green, je pense que c'est dans le but d'en faire soit le némésis de Dexter dans la saison suivante, soit il le réserve pour la saison 8. Pour revenir au source avec le"Tueur de Glace" (chose qui sont mises en place petit à petit particulièrement dans un épisode si tu vois ce que je veux dire ;) )

    Si je devais faire un classement des mes saison préférés, je dirais 1,2,4,6,5,3.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Les gars!! On parle de HOMELAND :lol:

    LA BIG série!! :tongue:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 12 années  7 mois

    Si colin Hanks n'est pas effrayant, c'est justement pour coller au mieux à l'esprit de la série, n'importe qui peut être un tueur en série, c'est la principale déclinaison de la politique artistique de Dexter. Après l'interprétation.... C'est vrai que Trinity est largement au dessus dans le travail d'acteur tout du moins. En ce qui concerne les qualités des saisons je trouve que celle ci est même en dessous de la saison 3, même si c'est toujours bien mieux qu'une merde comme terra nova... Ce qui ne m'a pas plus c'est que le rythme se rapproche un peu trop d'autres séries plus traditionnelles, des effets qu'ont peut retrouver dans des soaps genre Grey's et compagnies. Mais il faut bien que les scénaristes passent par là pour trouver un twister final génial qui va donner une intrigue particulièrement tourmenté dans la prochaine saison. Car on pouvait s'attendre à une réaction très sombre lors de la mort de Rita, et franchement je n'attendais pas beaucoup de conséquence psychologique du départ de Lumen. Mais Là!!! Personne ne peut prédire ce qu'il va se passer par la suite et c'est tout le génie des scénaristes.
    Un point sur lequel j'ai le même engouement que toi, Ad BADAD, c'est la mise en place de l'intrigue du retour de L'icetruck killer, qui s'annonce elle aussi assez alambiquée...
    Vivement septembre..

    PS: Et pour Danny, non, désolé, ici on parle de Dexter à priori...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  7 mois

    @maxouzob : Ah carrément pour toi la saison 6 et pire que la 3 ! Hé ben je vais de surprise en surprise sur ce site ! :)
    Sinon oui j'avais bien compris que pour Colin Hanks, il ne devait pas être effrayant tout le temps. Ce que je voulais signifier c'est plutôt que lors des meurtres, il n'était pas crédible, pas effrayant. Qu'un tueur en série soit tout à fait normal quand il fait ses courses, j'adhère totalement mais lorsqu'il va commettre un meurtre...C'est une autre histoire non ?
    Mais de toute façon nous sommes d'accord, apparemment, qu'ils ont mal choisis l'acteur.

    @Dany : Homeland...Big Série ?!? C'est une question de goûts.

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  7 mois

    Quel chef d'oeuvre glauque et sanglant Dexter ! :blush:

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  7 mois

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii hâte de revoir dexter ça me manque :D

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris