@MrAlien, finalement le format de série serait le mieux adapté je pense. Et bizarrement, je suis occupé de me dire que le meilleur format pour raconter une histoire reste et restera bien souvent la série à moins de faire 5 films ce qui pourrait être bien.
En faite, avant de te répondre, j'ai envie de dire un truc : Les gens critiquent les films, les suites, toujours à crier à l'argent, au profil... mais j'ai plutôt envie de dire, un film ce n'est qu'une heure et demi, voir 2 heures. Tandis qu'une série c'est plusieurs heures, donc normal finalement qu'un film ait plusieurs suites j'ai envie de dire. (alors bon ok souvent ça peut être pour le fric qu'il y a des suites, et là je peux avoir tord sur ce que je dis, mais d'un côté c'est aussi bien dans le cas où la suite apporte quelque chose dans l'histoire.)
Et c'est là que je commence à vraiment préféré regarder des séries car l'histoire sera développé, on va pouvoir s'attacher aux personnages, on va vivre quelque chose de parfois intense sur la durée, tandis que dans un film, on doit vite faire nos repères, vite faire nos choix (c'est ce que je ressens donc ce n'est qu'un avis perso), et s'il se limite à 1 film et donc aucune suite, parfois on peut vite être déçu se en vouloir d'avantage car on veut que ça se développe.
Alors ici, pour Halo, je dit OUI à une série et NON à un film SAUF si suite possible! Je pense que Halo doit se développer sur plusieurs heures. L'histoire est tellement grande, longue, que la raconter en 2h... ça serait trop peu à mon sens. Le seul soucis des séries reste la qualité des effets visuels, de l'image, la qualité du montage... un film à une prod et post prod bcp bcp plus importante qu'une série, ce qui est dommage dans le cas de la série.