Forums

Administrateurs

Séries

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de séries TV.

Les Gardiens de la Galaxie : bientôt en série animée ? (46)

← Forum   Annuaire des groupes
    the humain spider ! écrivait il y a 11 années  4 mois

wai bah dans se cas sort moi les anime marvel qui comme tu dit merdique .....

Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

la première serie X-men, qui même si elle respecte la charte graphique des comics de l'époque, est d'une platitute affligeante.
    La serie x-men manga, qui même si elle est d'une grande beauté, est chiante à mourir(la serie xmen evolution est bonne cependant(apportant même du nouveau dans le comics), comme la spiderman, mais qui a horriblement mal vieillie)Plus personnellement, je n'ai pas aimé la serie ultimate spiderman, que j'ai trouvée superficielle contrairement à son traitement comicsl'animation wolverine, celle sur Iron man, à tous les coups la future agent of smash (tu regardes la ba ... tu vomis)
    Hulk vs thor wolverine, qui manque violemment de dynamisme pour des series mettant en scene de tels personnages.Et il n'y a même pas besoin de s'y connaitre en animation, il faut juste s'y connaitre en terme de mise en scene, de rythme etcdonc, tu vas me parler de la partie technique et tout, ok, c'est ton taff, super.
    Moi je te parle du sentiment général ressenti par rapport à ces adaptations de comics que je connais quasiment par coeur, et qui me laissent un véritable sale gout, contrairement aux séries dc qui elles, arrivent à capter l'essence même de leurs comics.
    plus important que la répartie graphique, qui reste importante, le contenu. Et on ne s'amuse pâs beaucoup de ce coté là ...Et là, je suis en trainde me rendre compte que je me suis fourvoyé sur un sujet. @Angyo, t'avais raison sur pas mal de trucs.

wai bah c bien ske jdisais ,pour toi c une affair de goût ...

et puis la prochaine précise que tu compare marvel a DC et pas "a peut près tout ce qui existe".

deja la ,sa parrait plus logique ske tu dit ......

S'il te plait, ne le prends pas mal, mais en te lisant, on sent pas l'objectivité non plus. Ensuite, tu remarqueras sué je me suis plié à tes dires, mais je peux continuer sur les exemples hors comics dans l'animation. J'ai un peu l'impression que tu tentes de me prendre Dr haut, et je n'aime pas du tout ça. J'ai rien dit aux allégations fé mensonge et d'ignorance, mais il va falloir arrêter. Parce que de ton côté, rien de vraiment clair n'a été développé.
    Tout ça, dans rancunes non plus.

En plus, tu ne lis clairement pas correctement mes posts.

écrivait il y a 11 années  4 mois

Je suis d'accord avec @Zasadun, @aurelien tu manques d'objectivité aussi je trouves.
    Comme tu l'as dis, le public ne perçoit pas que l'animation (ou des choses justement sur lesquelles il ne va pas s'attarder car il s'en fout !), le public lambda, non connaisseur, va être touché par un ensemble histoire, personnages, animation, action, humour.
    Et @Zasadun n'a pas tort, mais pas que lui les internautes et les critiques aussi, Marvel fait des dessins animés pas nul mais ils sont loin d'être en avance.

GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

Ouais @aurélien , je me répete aussi mais clairment Marvel est moins bon dans le domaine que DC et j'adore les deux école tu peux en être sur. Mais graphiquement les animés sont loin d'égalé (surtout les derniers) les animés dc c'est un fait. Maintenant il n'en reste pas moins que Marvel fait de bonne chose mais qu'il se casse pas le cul et ça tu peux le nier autant que tu veux mais si tu reviens à la raison ^^ tu l'avoueras de toi même. Maintenant c'est un débat sans fin étant donné qu'on a tous une préfrence pr tel personnage et souvent issu d'école different donc personne n'est objectif à 100% mais les fait sur le contenu reste visible même au plus féroce des defenseur Marvel ...

@Zasadun
    tkt pas jsuis pas la pour foutre la merde sur le forum ,et jte respecte ,si je t'ai offensé j'en suis desolé,mais c'est ma facon dm'exprimé ,t'est pas le premier a me le reproché ,mais j'aprecie ta franchise.
    bref pour revenir a notre sujet ,jvais essayer d'^tre le plus "developpé possible .
    chui d'accord avec toi pour le xmen manga
    les adaptation marvel on une manière de faire...............comment dire ,différente des comics
    tout en le respectant ,il arrive a apporté a leur animations une esthétique très lisse* de façon a pouvoir manipulé les comics comme il veulent (impeut comme le joker qui tue les parent de batman "burton") ils arrives a modelé leur histoire toute en gardant l'atmosphère degagé par l'univer de chaque personnage adapté (excepté pour les personnage secondaire de la serie ultimate spiderman) il traite leur personnage différement des comics généralement de facon a ske les "enfants"(généralement le publique visé)puisse comprendre se qu'il veulent degagé a travers leurs histoire ,notament les blagues ,et leur capacité a pouvoir aborder un sujet de manier fluide et sérieuse sans être sérieuse ,qui donne un aspect psychologiquement intéressent ,et ironiquement qui se font le plus ressentir chez les perso les plus sombre de marvel(sa vos aussi pour DC), (la preuve les parents pensents que spiderman c pour les enfants) je prend pour exemple spiderman vu qu'il revient souvent en anime , et faisant sa il arrive a ce délesté par rapport a tout les comics ,et au codes des shémas narratifs des comics originaux tous en gardant leur propre thématique . se que justement je reproche a DC ,c'est qu'il ont tellment de potentiel niveau comics mais ils ne cherche pas a poussé leur adaption de facon a concerné le spectateur de manière effacé ,le meilleur exemple que j'ai c young justice,les 6 premier episode de l'anime le fait trés bien passé,et puis après c comme si le rapport au spectateur devenait sans profodeur et qu'il se forçais a vouloir mettre quelque chose de profond et d'effacé sans y arrivé ,mais je n'ai vu sa que dans les serie animé genre :young justice,batman l'alliance des heros,green lantern,the batman. et justement on pourrait croirent que les animes marvel sont plat ,mais en vrai il sont intelligement traité .les anime marvel negatif sont spectaculaire spiderman,xmen manga,iron man en 3d la et les avengeur. justement tu dit ressentir l'essence meme du comics ,pourquoi , parceque celon moi ,la pluspar des anime DC n'ont pas cette capacité a modelé et manipulé leur personnage de façon "différente" des comics tout en gardant cette essence ,attention !!! je parle des series animé ,les film d'animation DC c'est autre chose je tien precisé.....après sa c mon point de vu ,j'espert juste que c assez dévellopé a ton gouts. après jveut bien reconnaitre qu'au niveau designe et style graphique DC fait preuve de beaucoup plus d'originalité que les MARVREL.....
    et je le re dit sa c mon point de vu .

@GreG05
    feroce deffenseur marvel hein ? ^^
    @Ad BABAD
    franchement j'essay d'être le plus objectif possible....
    mais le coup du "a peut près tout ce qui existe"javou j'ai pas aimé^^

écrivait il y a 11 années  4 mois

@aurelien : oui c'est vrai que de dire que la grande majorité des séries animés sont bien meilleurs que les dessin aimé Marvel c'est peut-être une grosse exagération. Je te l'accorde.

@aurelien : malheureusement, c'est mon reessenti. C'est pas tant qu'ils soient pourris en animation, c'est surtout que l'impression d'effort minimum niveau qualité qui me fait avoir une rage folle contre le segment anime Marvel.
    On peut espérer que sa reprise par Disney redore le blason, mais depuis la ba de agents of smash, et l'équipe complètement pourrie là (le pseudo manga-comics avec une équipe de eme zone dont je ne me souviens plus) et son esthétique ... inappropriée (c'est pas parce que la ville doit être à moitié asiatique qu'il faut pomper sans vergogne dans l'esthétique manga, surtout si c'est pour mal le faire).
    Alors gardiens de la galaxie : gros potentiel, mais faut qu'ils sous-traitent à un autre studio (sauf pour la scénarisation).

qu'ils la filent aux équipes de DC tiens ou à Nickelodeon ! :tongue:

tu crois vraiment qu'il vont filé leur anime a leur concuret numero 1.....

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris