@Zasadun
tkt pas jsuis pas la pour foutre la merde sur le forum ,et jte respecte ,si je t'ai offensé j'en suis desolé,mais c'est ma facon dm'exprimé ,t'est pas le premier a me le reproché ,mais j'aprecie ta franchise.
bref pour revenir a notre sujet ,jvais essayer d'^tre le plus "developpé possible .
chui d'accord avec toi pour le xmen manga
les adaptation marvel on une manière de faire...............comment dire ,différente des comics
tout en le respectant ,il arrive a apporté a leur animations une esthétique très lisse* de façon a pouvoir manipulé les comics comme il veulent (impeut comme le joker qui tue les parent de batman "burton") ils arrives a modelé leur histoire toute en gardant l'atmosphère degagé par l'univer de chaque personnage adapté (excepté pour les personnage secondaire de la serie ultimate spiderman) il traite leur personnage différement des comics généralement de facon a ske les "enfants"(généralement le publique visé)puisse comprendre se qu'il veulent degagé a travers leurs histoire ,notament les blagues ,et leur capacité a pouvoir aborder un sujet de manier fluide et sérieuse sans être sérieuse ,qui donne un aspect psychologiquement intéressent ,et ironiquement qui se font le plus ressentir chez les perso les plus sombre de marvel(sa vos aussi pour DC), (la preuve les parents pensents que spiderman c pour les enfants) je prend pour exemple spiderman vu qu'il revient souvent en anime , et faisant sa il arrive a ce délesté par rapport a tout les comics ,et au codes des shémas narratifs des comics originaux tous en gardant leur propre thématique . se que justement je reproche a DC ,c'est qu'il ont tellment de potentiel niveau comics mais ils ne cherche pas a poussé leur adaption de facon a concerné le spectateur de manière effacé ,le meilleur exemple que j'ai c young justice,les 6 premier episode de l'anime le fait trés bien passé,et puis après c comme si le rapport au spectateur devenait sans profodeur et qu'il se forçais a vouloir mettre quelque chose de profond et d'effacé sans y arrivé ,mais je n'ai vu sa que dans les serie animé genre :young justice,batman l'alliance des heros,green lantern,the batman. et justement on pourrait croirent que les animes marvel sont plat ,mais en vrai il sont intelligement traité .les anime marvel negatif sont spectaculaire spiderman,xmen manga,iron man en 3d la et les avengeur. justement tu dit ressentir l'essence meme du comics ,pourquoi , parceque celon moi ,la pluspar des anime DC n'ont pas cette capacité a modelé et manipulé leur personnage de façon "différente" des comics tout en gardant cette essence ,attention !!! je parle des series animé ,les film d'animation DC c'est autre chose je tien precisé.....après sa c mon point de vu ,j'espert juste que c assez dévellopé a ton gouts. après jveut bien reconnaitre qu'au niveau designe et style graphique DC fait preuve de beaucoup plus d'originalité que les MARVREL.....
et je le re dit sa c mon point de vu .