Marrant tout le monde pense à GOT, dés qu'une série heroic fantasy arrive tout le monde dit qu'ils tentent de remplacer got. Pour la série the witcher et sur le roi arthur de netflix j'ai vu aussi ce type de commentaires... Pour moi amazon tente de rivaliser avec netflix qui est le leader sur le marché de la vod, et faire une superproduction sur le seigneur des anneaux est un moyen d'attirer toute l'attention sur eux et faire oublier pendant quelques temps les superproduction de netfix. GOT restera dans les mémoires, mais grâce aux premières saisons à mes yeux, ensuite dans la série il ne se passait plus grand chose, beaucoup de scènes prévisible et certains passages assez nanar heureusement assez rare. La dernière saison m'a fait adoré de nouveau cette série, mais quel gâchis tout de même.
Ici on entre dans une nouvelle ère de superproduction côté séries, netflix les a enchainé récemment et amazon veut leur montrer qu'ils iront encore plus haut et seront capable de devenir les leaders du marché ! Personnellement c'est netflix qui a comblé le vide GOT pour moi, dans un premier temps marco polo malheureusement annulé, plus récemment altered carbon ! Pas encore vu perdu dans l'espace qui divise entre ceux qui l'adorent et ceux qui les déteste ! The westworld c'est un peu comme le got dans sa longue période creuse pour moi, parfois de très belles choses mais il se passe si peu de choses dans cette saison 1 et très peu de moments intenses ou suspense. J'espère que la saison 2 sera à la hauteur ce coup si sinon la série ne risque pas de continuer à faire illusion.