@STAR 4 REAL : Je n'ai pas dis que Bruce ne devait pas avoir son alter égo, je dis simplement que le personnage de Hulk en lui-même n'est pas intéressant en ce qui me concerne. Hulk pour moi, c'est un démolisseur de masse, une sorte de créature bestiale qui ne sait pas faire grand chose à part casser tout sur son passage, c'est comme ça en tout cas qu'ils le présentent dans beaucoup de comics et je trouve ça vraiment fade comme personnalité. Même dans les précédents films il était comme ça, même si il y a toujours (encore et encore) le combat entre le gentil et le méchant à la fin du film (sorte de regain d'humanité pour le personnage). Bref, en disant que Banner était plus intéressant je pensais notamment à son coté scientifique, le fait qu'il soit à l'origine du projet qui le métamorphosera en cette chose inutile (à mon sens)... je préfère voir la création de la bombe gamma plutôt que Hulk qui pète encore tout sur son passage. C'est le Dr Jekyll et Mr Hyde quoi... mais avec moins de profondeur.
Je pense que Hulk a quand même eu sa chance plus d'une fois, on lui en redonne encore une dans les Vengeurs, il a eu une série télé, deux films rien qu'à lui + les Vengeurs alors que des personnages comme Daredevil ou Elektra restent à l'amende alors qu'ils ont un potentiel énorme comparé au géant vert. Encore une fois on fait un énième remake/reboot et on nous ressert la même chose. Si la série marche c'est bien, mais je pense qu'il y a bien mieux dans le catalogue Marvel que Hulk.