Je suis plus que mitigé par ce final
SpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoiler
D'un côté, c'est un des rares épisodes de la saison où j'ai pas mal rigolé, entre les petites répliques cultes et quelques surprises, c'était sympa.
Mais comme le dit @adbabad, le personnage de Tracy est complètement sous exploité, on peut même pas être touché par sa maladie par exemple, ou par sa première grossesse.
La structure même de cette saison est nase. 20 épisodes centrés sur le mariage de Barney et Robin ? Non mais sérieux, ils étaient tant que ça en galère de scénario ? 4 ou 5 épisodes, je veux bien, et ensuite, on aurait pu voir davantage Tracy, découvrir comment elle s'est intégrée au groupe (une chose primordiale dans cette série quand même), voir sa relation avec Robin aussi aurait pu être intéressant.
Ce qui se passe avec Barney ne m'a pas plu non plus car tout est fait trop vite "Hop je divorce, j'écris un playbook, je fous une fille enceinte et je décide de changer en voyant le bébé". Tout ça en trois minutes : WTF ????
Je parle même pas de Marshall, Lily et Robin qui servent de figurants dans l'épisode....
Ils ont voulu laisser place aux émotions (la scène sous le parapluie est la meilleure pour moi), mais ils ont complètement baclé l'accomplissement des personnages. Je ne peux que les en vouloir pour ça.
Bien sûr que le destin de Ted était d'être avec Robin... Mais fait de cette manière, ça ne m'a pas plu.