Oui je suis d'accord sur ta dernière phrase @maxouzob. Et même si dans le fond je te comprend et que j'ai en partie envie d'être d'accord avec toi, factuellement, la raison m'oblige à ne pas l'être. Parce que dans ta définition, pour que ce soir de l'art il faut que ce soit au moins beau, ou reconnu, ou avec un message, ou qui vient de l'âme, ou qu'il y ait quelque chose de profondément positif. Je suis désolé, mais dans l'art y a aussi de la bonne grosse merde qui ne trouvera jamais grasse à tes yeux: Ça sera un Kendji Chie-raque, ça sera un tableau peint avec la merde (la matière fécale hein) de l'artiste, la photo d'une gouttière trouée avec un angle novateur et une luminosité incroyable, etc. Enfin, toussa pour dire que tu trouveras toujours des gens qui vont trouver géniale l'oeuvre pour l'oeuvre bien que le commun des mortels va trouver que c'est nul, que ça vaut même pas de se déplacer pour foutre un torgnole à l'artiste tellement c'est bidon. L'art il y a des "experts", tout ce que tu veux pour justifier, quantifier sa valeur, mais la vérité c'est qu'il s'agit d'une valeur personnelle, non-quantifiable et intangible