Les batman de burton ne sont pas exempts de défauts, dont le plus flagrant est la notoriété même de Bruce Wayne qui passe pour un homme parmi tant d'autres dans le premier épisode alors qu'il est juste un peu l'homme le plus riche de Gotham City.
Des journalistes qui ne reconnaissent pas le visage de Wayne ? Des mafieux qui l'identifient comme "un certain Bruce Wayne "? Attends, ces deux catégories de personnes devraient tout savoir sur les personnages les plus influents de Gotham ! Pas crédible pour deux sous.
De plus, ambiance gothique (marque de fabrique de Burton) ne signifie pas ambiance fantastique. C'est un quiproquo trop présent et que d'autres films comme Underworld ont remis au goût du jour. On peut peut-être parler de mysticisme, mais pas de fantastique.
Par contre, Burton a développé des personnages charismatiques, c'est une certitude et le casting était parfait.
Quant au jeux vidéos, ils se sont clairement inspirés des univers de Burton et de Nolan, tout épisodes confondus. Dans la musique, on sent l'influence de Begins et Dark Knight. L'ambiance sombre de la ville est burtonienne. Et enfin, pour le prochain épisode qui sortira le 13 Octobre par Rocksteady (arkham asylum et arkham city), la batmobile vu dans le premier trailer ressemble étrangement au Tumbler d'un certain Christian Bale.