Je ne me vois pas comme un fervent défenseur, mais je trouves cela gros qu'on traite un mec aussi actif de fainéant. Alors qu'à côté est glorifié des mecs comme Ridley Scott ou Spielberg, qui eux, réellement ces dernières années jouent les feignasses.
Je prends toujours mon temps. Tout comme toi tu as pris ton temps pour répondre à ma question...
On est peut-être loin de la sincérité de Rodriguez à ses débuts mais quel réalisateur a su garder la fraîcheur et la sincérité de ses débuts jusqu'au bout ?
Que veux-tu dire par sincérité dans ses films ?
Quel rapport avec la sincérité et le fait d'être fainéant ou non ?
Quelques sources pour Tarantino :
il y a moi déjà, par rapport à tous les films que j'ai vu. Ainsi que les nombreux dossiers d'étudiants en fac de cinéma que j'ai put consulter.
Il y a des sites de cinéma comme Critikat sur "Django Unchained" par exemple,
Première avec "Boulevard de la Mort",
Ciné Fuzz - Tarantino est-il intouchable ?,
Yannick Dahan jusqu'à "Django Unchained" (non inclu puisque Tarantino revient dans ses grâces avec ce film),
Tarantino un homme surestimé, sur philit
ou encore le livre de Yannick Rolandeau, "Tarantino ou le crépuscule de l'image"
Ah oui et j'oubliais senscritique, ou l'on trouve également sur tous ses films (comme Rodriguez d'ailleurs) des critiques à la fois négative (et positive) très bien construite. et apportant des arguments autant d'un côté que de l'autre.