Whoooo putain je déterre ce sujet ! @mohykan je sais pourquoi j'ai pas aimé Peter Capaldi en Doctor, et ça ne tient qu'à 1 détail: Sa gueule ! J'aime pas sa gueule dans Dr Who ! Et c'est la faute à nul autre que Moffat ! J'avais presque tous les éléments mais j'ai jamais su pointer du doigt le pourquoi du comment.
Je m'explique: En fait je dis pas que Peter a une sale gueule. Je dis juste que pour Moffat, il a été le Doctor de la rupture, celui du changement. On a eu 3 "jeunes" doctors, dont 2 relativement juvéniles. La il nous colle un vieux, il fallait qu'il y aille à fond, et qu'il lui colle des poils ! Peter Capaldi avec une barbe !!! Elle est là la différence essentielle entre un bon et un mauvais doctor. Par exemple, je me rappel avoir tiqué quand je sais plus quand on le voit arriver au moyen age en char d'assaut en mode lunettes noires et guitare, Mode Rocker On ! Mais ça collait pas. Il a sa gueule de gentil mignon petit vieux pas crédible. Il est LISSE avec cette tronche. Il n'incarne pas assez la rupture. J'en veux pour preuve cette gueule !
Ca c'est une gueule, putain ! La gueule qu'il aurait mérité d'avoir, et lui donner le charisme nécessaire à son personnage, après les deux précédents qui ont scoré très haut. Et c'était d'autant plus le moyen d'appuyer les vannes qu'on lui lançait sur son âge apparent avec plus de percussion.
Bref, voilà mon analyse sur le point noir Capaldi...