Personnellement, je l'ai trouvé très bien sur la saison précédente, mais je sais pas, la transition est mauvaise, Clara n'a plus rien à faire la et elle oscille entre potiche, sale gosse pourri gaté capricieuse, et egocentrique. Je n'ai pas du tout aimé, Moffat a voulu faire quelque chose de très différent, et pour ma part c'est surtout très raté. Le pari était risqué, c'est bien d'avoir essayé, ça aurait été encore mieux d'avoir transformé l'essai. J'ai très peur quand à la directioon que prend cette série.
Je sais plus si c'est sur Actuciné que j'avais lu l'info, mais BBC a décidé de privilégier Sherlock au détriment de Dr Who cette saison, car Môsieur BeauFart aka je palpe autant que je peux au détriment du reste, ne peux 'Showrunner' les deux en même temps (logique), mais plutot que de laisser sa place à quelqu'un d'autre plein d'idées, décide de rester à la tête des deux programmes. Résultat des courses, on va avoir le droit à une demi saison 9 et quelques épisodes spéciaux balancés de temps en temps ! ... N'importe quoi. Je peux pas comprendre ce choix, de toutes les possibilités infinies pour assurer le show, la BBC a pris le plus mauvais !