@aurelien je comprend aussi ton raisonnement et tu n'a pas tort en soit c'est sur que jouer la carte de la sureté serait plus logique. Mais ce que je vois moi c'est des prod qui on voulu arrondir de angle bêtement la ou y en avait pas besoin, Man of steel n'était clairement pas catastrophique et se comparé a Iron man pour un début d'univers c'était bon, La version longue de BvS a était nettement mieux accueilli donc le problème vient bien de la prod qui bride ses propre film. Un suicide squad 2 est logique vu que le 1 a remporter un succés au B.O et un oscars par contre ils n'ont clairement pas le droit a l'erreur si il est mauvais sa sera fini (mais vu le réal et la prod je me fais pas de soucis, si il pouvait virée deadshot sa serait cool aussi mine de rien) Aquaman arrive au bon moment je pense, Wonder Woman 2 on aurait pu attendre et mettre un man of steel 2 a la place mais bon je t'accord que le succés du premier le place malheureusement en priorité, Shazam va lui apporter le contexte Magique avant JUSTICE LEAGUE DARK ce qui est une bonne choses car JLD raisonnerait mal dans l'esprit des gens lambda je pense.
NEW GOD peut apporter cette dimension cosmique et en plus on connait l'un des perso ( a retravailler bien entendu) et peut ouvrir une passerelle a GREEN LANTERN sans soucis.
Mais comme tu dis tu marque un point c'est peut être pas l'angle d'attaque le plus judicieux mais faisons confiance a WALTER HAMADA =)
PS : je viens de regarder la version ULTIMATE JUSTICE LEAGUE fait par des FANS et je crois que je suis heureux, les quelque changement apporter a la version change le film complètement (alors oui il ne peuvent pas faire de la magie non plus y a toujours des raté) mais on y aperçois le FAMEUX ......... même si c'est reprit sur une intro d'injustice 2 les 2 sec sont magiques et la musique de junkie XL pris du grand FURY ROAD apporte un plus énorme au combat sans compter la majestueusement musique de HANS ZIMMER et les deux scène de superman intégré. Ce montage de FANS est une réussite pour ceux qui espère voir un jour la version de SNYDER ( l'espoir fait vivre apparement) et l'hommage fait a SNYDER sur ses 7 années de travail sont vraiment cool. Si vous comprenez bien l'anglais foncé car elle n'est pas sous titré.
vous pouvez la trouver sur la description de la video mit sur cette page https://www.cosmicbooknews.com/justice-league-ultimate-fan-cut