Cette saison 2 d'Arrow est juste déjà mythique. L'univers est dans la continuité même de ce que Nolan (F. Miller par extension?) a instauré. Les références sont nombreuses, tout comme les personnages. On a un florilège de Héros/Villains de toute la D2 de DC ! C'est juste exceptionnel ! L'humour est de plus en plus présent et travaillé, le scénar est fignolé comme jamais. Cette série est qualitativement Dantesque.
D'un côté, je comprend que l'audience ne soit pas plus élevée car je trouve que ça s'adresse à une fanbase qui se doit d'être vraiment solide concernant l'univers DC pour comprendre qui sont les protagonistes, etc. (et grand bien leur en fasse !). Cependant, je pense que c'est aussi la raison d'une "si faible" audience. Objectivement, la qualité est telle qu'elle pourrait faire largement les scores de The Walking Dead. Néanmoins, ce côté "on utilise la 2è Division DC très peu connue du grand public avec cette mise en scène 'réaliste' " fait que pour le lambda moyen, les protagonistes peuvent paraître limite nanardesques. Et ça me ferait bien chier que la série s'arrête pour ces raisons (sans avoir connaissance du point de rupture d'une série vis à vis de l'audimat... Mais 2.4M, ça me semble si peu...).
Bref, j'adore cette série, et elle mérite vraiment l'explosion de l'audimat. Ce qui m'étonne le plus et le contre-argument de ce que je viens de dire, c'est que les Américains sont pourtant assez calés niveau Culture Générale des Comics. Un peu comme nous nous connaissons bien Tintin, Astérix, etc. Donc WTF?