@Khamhui : complètement d'accord avec toi ! Je n'aurais pas mieux formulé.
@Greg05 :
Haha ! Tu n'as pas encore regardé "Agent of Shield" ? Ai-je bien compris ?
si c'est le cas, lol ! T'es excellent mec ! Tu prends la défense d'une série que tu n'as même pas encore regardé en proposant même ton idée de format. C'est fort quand même ! :) Excellent.
Et tout comme toi dans "Arrow" le côté "Feux de l'amour me gave déjà et j'en suis qu'au 10er épisode de la saison 1 ! Mais pour le reste assez bien foutu, agréablement surpris.
Si c'est pas le cas :
C'est pas le fait QUE le fait qu'il n'y ait pas de super-héros (car perso c'est pas mon cas, comme tu l'as cité, et comme la production l'avait annoncé, la série tourne autours des agents) mais vraiment un côté vieillot, 90's, comme Joss Whedon n'avait pas put suivre l'évolution des séries TV, qu'il ne soit pas arrivé à prendre le tournant...Tout comme l'a fait remarqué @Khamhui. Du coup, je trouves qu'elle est fade.
Le fil rouge est lent, l'humour sans plus. En fait elle serait sortie à l'époque de Stargate SG1, elle aurait sûrement cartonnée comme pas possible je pense.
Et perso je demandes pas un truc sombre et dark, comme tu le dis, c'est du Marvel, je m'attends à du fun sans grosse prise de tête. Mais là, je trouves énormément de choses clichés, vu et revu, et même sans demander de l'originalité, un truc prenant, le montage est trop plan plan pépère rend vraiment la série un peu molle. Enfin la série les 5ers épisodes et j'ai arrêté. Donc peut-être qu'effectivement elle s'améliore par la suite. Faut voir.