@Man-Bat : Je suis d'accord avec toi sur une chose : Besson est un passionné... a été, est et le sera toujours et ça c'est cool!
"Hisser le cinéma français au niveau international" : oui, assurément, lorsqu'il s'agit d'ambitionner d'exploser le box-office avec des produits (peut-on parler ici d'oeuvres cinématographiques???) préformatés (taxi/taken/Lucy/le transporteur...). Là oui, il sait se hisser au niveau de la fabrique hollywoodienne... je préfère ses oeuvres de jeunesse Nikita, le Grand Bleu voir même sa Jeanne d'Arc ou, plus récemment, The Lady, qui laissent plus de place au Cinéaste qu'au producteur-businessman Besson.... point de Haine @Manbat, juste un nostalgique du Besson des années 80/90 qui aimerait retrouver la magie des 1ères oeuvres de Maître Luc qui s'en est allé "marcher parmis les étoiles" avec son nouveau projet .... l'occasion de retrouver la magie de ses premières oeuvres ???
Je l'espère mais ne l'attend plus : de l'indifférrence, point de haine car je respecte malgré tout son parcours exemplaire à bien des égards