personellement je fais partis de ceux qui n'ont pas aimé Alien3 et résurrection, surtout le 3... non pas pour son aspect artistique ni dans les grandes ligne du scénario mais surtout d'avoir flanqué a la poubelle tout les personnages important ou carismatique d' Aliens... le 4 reste plutot bon et faut le reconnaitre s'en est bien tiré pour faire ramené ripley a la vie...
ce 5eme épisode je l'attend comme une suite du 2... du genre scene d'intro du film : des flash back du 3 et du 4 avec les principaux arc scénaristique des film,dernière image ou on voit l'alien mi humain du 4 se faire aspiré dans l'espace, ripley cri en voyant la terre dévasté et la Boom Ripley se réveille en sursaut dégoulinante de sueur comme dans le 2 elle regarde autour d'elle et constate qu'elle dans un transport spatiale, elle tourne la tete et on voit hicks qui lui dis " ellen, tout va bien?" "oui, dwayne sa va... c'était juste un rêve..."
franchement ça tuerai, c'est comme si le 3 et 4 était des reves qui illustrerai ces peur les plus profonde et donc refleterai les different aspect de sa personalité: pour le 3 ça refleterai la peur puis l'acceptation de la mort et le 4 la peur de devenir qu'une image d'elle meme , un souvenir...
pour moi ça me conviendrai