@cidjay , tu te souviens le scandal du film facebook ? finalement les gens ont surkiffé. Battleship n'a pas eu le même succès certes.
Un film sur scrabble ? pour répondre à Adbabad , ça pourait très bien être un film soit de compétition sur le scrabble avec une histoire original autour, ou autre j'en sais rien.
Pk Tetris ? on verra. Je suis sur qu'il es tpossible de faire quelque chose d'ingénieux. Pour reprendre le truc de compétition, ça pourrait (un exemple bêbête) par exemple être un film de compétition avec une histoire original autour, ça pourrait être sur un créateur du tetris qui s'enrichi et là on tomberait dans l'exemple type d ugars pauvre devenu millionnaire et voit sa vie radicalement changer avec des conflits surprenant et tombant soit dans une dépendance d'héroine, ou de rencontres influentes qui se révèleraient être des personnes horsdu commun.. j'en sais rien, avec de l'idée on peut faire un super film.
Un gars qui en quelque secondes termine un rubixcube.. c'est une histoire extraordinaire. Certes ça dure 1 minute mais voilà, ça reste une histoire hors du commun, qui a attiré l'attention, et donc oui ça en fait une histoire de 1 min certes.
Un peu d'imagination et moi je dis OUI.
Pourquoi directement penser à un film sur des cubes qui s'emboitent ? ben non.
Je suis peut être trop ouvert d'esprit mais voilà, rien n'est impossible. Il y a d'excellent scénaristes...