@Khamhui : Je suis d'accord pour dire que certains personnages ont été clairement sous exploités dans le remake, surtout Mathias... chef de la résistance... figure et modèle qui n'apparait qu'un court instant au final. Et Melina, qui suit Doug... Mais pour ce personnage s'ils avaient creusé d'avantage est-ce que la question de savoir si oui ou non les faits sont réels aurait été toujours aussi présente ? Je suis allé voir le film avec un ami et il m'a dis ATTENTION SPOILER POSSIBLE : "J'ai cru jusqu'à la fin qu'il allait se réveiller et se retrouver sur la chaise de Rekall." FIN DU POSSIBLE SPOILER. Donc je pense que le film peut être une surprise pour les personnes n'ayant jamais vu l'original et au final seul le personnage de Doug est important, à mon sens en tout cas. Et il est plutôt bien construit... SPOILER SPOILER SPOILER le fait qu'il souhaite jouer du piano, et qu'il a l’occasion de le faire et d'autres détails de ce type dans le film qui le rende un peut plus humain m'ont fait sourire FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER FIN DU SPOILER.
Enfin bon, je suis d'accord pour dire que le choix de la simplicité à été fait par rapport à d'autres films de SF, mais dans l’ensemble je trouve le personnage de Doug version réaliste intéressant et en sortant de la salle je me suis demandé quelque chose : Il me semble qu'Ethan Hawke joue un rôle dans l'intrigue bien qu'on ne le vois pas à l'écran. Se pourrait-il qu'il soit un bonus pour les Blu-Ray DVD, ou une éventuelle version longue, quelque chose comme ça, qui nous monterait qui était Doug avant les évènements du film ? Enfin voila, je ne sais pas si je suis clair, mais je pense que si les autres personnages principaux (Lori et Melina) avaient été d'avantage creusé, je ne suis pas certain que la question "Est-ce réel ?" se serait posé... seul Doug importe pour garder ça à l'esprit ^^